Aller au contenu

M51 à la 80ED

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Slt a tous

Hier j'installe le matos vers 2h du matin.

Au début j'était partis pour faire le groupe de galaxie autour de M105 (5 galaxies), mais finalement j'ai changé d'avis pour profiter de M51 presque au Méridien ...

La prochaine fois je vais partir sur le trio du lion ou alors les amas de galaxies dans la Vierge.

55 poses de 1min30 + 21 Darks + 21 Offset

Léger problème de MAP, mais bon pas évident a ne pas changer quand on programme l'apn...

m51final1.jpg

Un crop

m51crop.jpg

Et une version annotée

m51finalannote.jpg

@ bientôt;)

Posté

Salut Sylvain,

Elle ressort pas mal ta M51 mais n'aurais tu pas pu poser plus longtemps ? Quelle monture as tu et as tu un suivi ?

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour

Alors c'est vrai, étant proche du pôle j'aurai pu monter jusqu'à 2min surement, mais ma monture est très aléatoire ... quelques fois je n'arrive a peine a poser plus d'une minute, alors que je fais comme d'habitude pour la mise en station.

Je possède une CG5

Posté

effectivement il y a un petit prob de suivi, mais la résultat est très acceptable

essaye d'autoguider

bonne continuation

jean marie

Invité Scopy
Posté

Je trouve que tu progresses bien Sylvain !! 55 poses de 1'30 : tu as tout à fait raison de privilégier un seul objet par soirée : cette M51 est vraiment très sympa :) !! Bravo !

Posté

Merci !

Oui Anne, au début c'était les Tests :), la je commence a m'attaquer a un objet précisément

Ce soir c'était M101, mais ca va pas être top je crois, a voir ;)

Posté

Je pense avoir compris que tu ne faisais pas de guidage !

Beau résultat, que j'aimerais pouvoir poser 90s avec ma GPDX comme toi !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.