Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Je me douchais quand soudain une idée me passa par la tête.

Je pensais qu'il serait interressant de créer une sorte de section "livre du mois"

Il s'agirait en fait de soumettre tout d'abord aux votes des membres par exemple, un livre, biensur en rapport avec l'astronomie, qui serait élu livre du mois à lire, ou livre de la semaine, quelque chose dans le genre.

Une fois le livre élu par les membres de webastro, on disposerait d'un délai pour le lire ( attention je ne veux en aucun cas vous rappeler le système scolaire avec les délais sérrés et ou l'on est puni si dépassés ), puis on se prêterait tous à une sorte de compte-rendu sur le livre, avec critique et discussions ouvertes grâce au livre.

Voila, soit l'idée plaît et on en fait quelque chose de bien, soit on ne fait rien et au pire c'est pas grave.:be:

Le but serait que l'on soit tous sur la même longueur d'onde en choisissant un livre à lire puis que l'on discute de ce livre.

A bon entendeur salut !:be::be:

Posté

Oui, très bonne idée en effet, que l'on pourrait aussi étendre à "Article du mois", presse ou Internet.

Il y a déjà un topic "livres" mais perdu dans les méandres du fofo, et pas très souvent alimenté.

Pierre

Posté

Cela n'est vraiment pas facile de choisir un livre qui conviennent à un plus grand nombre. Il y a ceux qui préfèrent l'histoire de l'astronomie, ceux qui adorent la cosmologie, ceux qui préfèrent la planétologie... :p

Il faudrait un livre qui fasse l'unanimité, accessible pour tous par son prix, mais aussi d'un niveau de compréhension correcte, c'est-à-dire qui ne soit pas réservé au bac +5 en physique.

Celui qui l'aurait déja lu pourrait commencer à préparer ces questions, sa critique...

Posté

Qui plaise à tout le monde? Mission impossible!

Non, plus simplement, une personne présente un livre astro qu'il a lu, et qu'il présente aussi exhaustivement que possible.

Par contre, il faut un minimum de talents de rédacteur!

Qui choisit? C'"est une autre histoire!

Pierre

Posté

vous oubliez un truc, il faut déjà que chaque mois quelqu'un lise un livre d'astro, ce n'est pas évident

il me semble que ce serait plus faisable avec des articles pêchés sur le Toile :)

Posté

Tiens, Miss Monde (même si je ne participe pas, je lis - le topic sur la 127 APO) ;)

Sur l'ensemble des forumeurs, on dit bien trouver cela (tiens, ne serait-ce que Roger15).

Un article significatif serait plus "facile" à trouver, mais je crains qu'il n'en sorte plus d'un par mois.

En fait, il faudrait étendre le truc: articles significatifs (sans durée) et accessoirement livres (mais un topic existe déjà).

Pas simple :(

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.