Aller au contenu

Chat: java ?


Créateur de bugs

Avez vous java ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Avez vous java ?

    • Oui
    • Non
    • Je sais pas et j'ai xp (donc sans doute non)
    • Je sais pas et j'ai un autre Windaube (donc sans doute oui)
    • Je sais pas et j'ai Li


Messages recommandés

Merci de voter..

 

et si tu mets un chat java... on peut reprendre le chat irc (ou icq je confonds toujours les 2...) que Laurent avait fait...

 

Comme ca tu mettras le script java qui permet d'accéder au chat par internet explorer... et ceux qu'ont icq iront par le prog...

 

c'est po une bonne idée ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à astro-fr.net, un "bon" chat java, ça n'existe que si un codeur s'en mêle.

 

En effet, il existe quelques chats java (gratuits ou licences payantes) mais ils sont pour la plupart adaptés à tout et rien.

 

Si tu recherches un chat java pour site, ça pose pas trop de problemes en général.

 

Mais si c'est pour faire de l'irc, il faut tenir compte du type de serveur (ircu//ircd), des services (Cservice comme X ou iriX // Epona avec chanserv et nickserv).

En fait, il faut surtout tenir compte que l'utilisateur sera forcement un newbie, c a d avec aucune connaissance des commandes, donc arranger le chat en fonction des services afin d'en faciliter au maximum l'utilisation.

 

Nous avons décidé d'utiliser JAVirc car il est le plus convivial à notre avis pour IRCD. Mais ce n'est qu'un avis et nous en bavons un peu pour l'arranger.

 

Ensuite il reste le probleme du JAVA en lui même. Normalement si le windaube est complet, il le contient déjà, ce qui permet à l'utilisateur se connectant via un site d'avoir uniquement l'acceptation de l'applet à donner.

 

Si il n'est pas sur sa becane, il y a 15 Mo je crois à télécharger (glups pour les 56)

 

Autrement il reste la possibilité de créer un script hyper allégé (genre - de 2 Mo), ce logiciel est + convivial mais nettement plus dur à assimilier si on n'est pas passé par le java avant, c'est une question d'expérience.

 

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je l'ai pas et j'ai un 56k... :(

Je me souviens qu'avant mon precedent formatage j'avai trouvé un ptit programme a dwnld (moins d1 mo) pr obtenir l'applet java.

Now les seuls que je trouve font 13-14 mo... :cry:

Personne n'a un lien pratique? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, d'ici bientot, voir dans pas longtemps et pour etre plus précis incessament sous peu, nous allons changer de serveur.

 

Nous venons de prendre un nouveau shell aux USA en test pour voir la stabilité de la liaison USA/Europe. Nous en avons profité pour passer à Unrealircd3.2 qui possedent qques atouts supplémentaires dont je vous ferai part dès que j'aurai tout compris son moi-je interieur bien plus pénible à piger que son ainé.

 

Dès que ce serveur sera opérationnel, je ferai un changement de dns donc risque de coupures momentanées Mirc & Applet.

 

Pour ceux que la technique interesse, toutes les evolutions du serveur sont sur notre forum :

http://www.starsdust.com/forum/forum6.html

 

Il sera mis à jour aujourd'hui en soirée si j'avance bien.

 

Je rappelle que notre forum est consacré qu'aux aspects techniques de irc.starsdust.org. Pour tout sujet en astronomie, c'est ici (il y fait chaud, tout le monde il est gentil :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.