Aller au contenu

Impression écran logiciel Stellarium


MIKEL

Messages recommandés

Salut MIKEL !!!

Ctrl+S pour sauvegarder l'écran (ça fait une copie de ce que tu vois à l'écran) : Dossier par défaut = Bureau il me semble !!!

 

F1 pour la fenêtre d'aide qui te donne tous les raccourcis clavier.

 

Menu Configuration, onglet options pour choisir le dossier des captures d'écran !!!

voilà tu sais tout, et si tu regarde l'aide tu en sauras plus encore ;)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MIKEL !!!

Ctrl+S pour sauvegarder l'écran (ça fait une copie de ce que tu vois à l'écran) : Dossier par défaut = Bureau il me semble !!!

 

F1 pour la fenêtre d'aide qui te donne tous les raccourcis clavier.

 

Menu Configuration, onglet options pour choisir le dossier des captures d'écran !!!

voilà tu sais tout, et si tu regarde l'aide tu en sauras plus encore ;)

 

Laurent

 

Merci Laurent pour ta réponse. OK pour F1. Mais Ctrl + S ne semble pas marcher (comme d'ailleurs les autres fonctions à base de la touche Ctrl). Voir autre échange en cours sur ce sujet initié par Maryl. Je suis sous Windows 7. Est-ce que Stellarium n'est pas compatible avec Windows 7 ?

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur Vista cela ne fonctionne pas non plus

edit je viens de visiter la FAQ

 

Je ne parviens pas à enregistrer des copies d'écran (avec Windows Vista)

Vista empêche certains types d'utilisateurs d'écrire directement dans le répertoire Bureau (Desktop). Il est possible de choisir un autre répertoire pour la sauvegarde des copies d'écran en éditant le raccourci qui permet de lancer Stellarium (dans le menu démarrer), de la façon suivante :

 

stellarium.exe --screenshot-dir "C:\Chemin\Vers\Nouveau\Répertoire"

 

Dans la version 0.10.1, le répertoire de sauvegarde des copies d'écran peut-être modifié directement dans l'onglet Outils de la fenêtre de configuration.

[edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !!! :D

Effectivement, je suis sous 7 également et la sauvegarde d'écran sur le bureau ne fonctionnait pas, j'avais automatiquement sélectionner un dossier astro dans images et là ça marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !!! :D

Effectivement, je suis sous 7 également et la sauvegarde d'écran sur le bureau ne fonctionnait pas, j'avais automatiquement sélectionner un dossier astro dans images et là ça marche !!!

 

Bonsoir,

 

J'ai à nouveau reprécisé une bibliothèque de sauvegarde de capture d'écran dans le menu Outils de Stellarium (je l'avais fait une 1ère fois mais ce paramètre n'avait pas été conservé) et j'arrive maintenant à sauvegarder des captures d'écran.

 

Merci de vos conseils.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.