Aller au contenu

Conseil achat Newton


gahaal

Messages recommandés

Bonjour a vous !

Je suis plus que débutant en astronomie et de ce fait je me sens un petit peu voir totalement perdu quant au choix du materiel d'observation (héhé).

Cependant, et c'est là ou j'espere que vous pourrez m'aider, je pense avoir trouver ce qui pourrait me convenir.

Alors tout d'abord mon budget : environ 200-250 euros

mes attentes : je dirais l'observation du ciel profond mais quand meme pas mal de planetaire je pense aussi (je suis vraiment novice mais ma soif de connaissance est sans fin:) )

Je pourrais signaler aussi que je n'ai pas peur de transporter de pesantes merveilles.

Ceci nous amene au Newton-Dobson (idem si j'ai bien compris) :

J'ai en fait repéré 2 ou 3 petits bijoux (enfin j'espere) que voici

Orion StarBlast 4.5 Dobson

http://www.maison-astronomie.com/-0/orion-starblast-45-dobson-723.html

Orion StarBlast 6 Dobson

http://www.maison-astronomie.com/-0/orion-starblast-6-dobson-1917.html

Dobson SkyWatcher 150mm f/7.8

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKDOB150

 

J'aimerais surtout savoir qui du starblast ou du skywatcher est le meilleur, aussi s'il éxistait de grandes différences entre ces deux Starblast.

Mais surtout si vous pensez que c'est un bon investissement, qui ne risque pas de me montrer trop vite ses limites (c'est pourquoi j'ai mis les 2 starblast, ce serait bete de rater 10 fois mieux pour 90 euros)

 

Enfin aussi sur difféfentes pages internet parlant de ce materiel les initiés (héhé) parlait du "changement de barlow"(je suis pas sur changement ou ajout), la somme de 30 euros a été évoqué bien que j'en ai vu a bien plus.Un barlow de 30 euros est-il satisfaisant?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Gahaal, astronome en herbe

 

Ps: Il s'agit de mon premier message sur le forum, j'espere qu'il nest pas identique a d'autres et qu'il n'est pas le fruit d'une mauvaise recherche effectué par ma personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le dobson 150/1200 est un bon choix vu qu'il t'intéresse.

Les specs Skywatcher mentionnent en plus un miroir parabolique dessus; presque du luxe vu le rapport F/D.

 

L'avantage c'est qu'avec l'oculaire de 10 fourni tu as déjà accès à 120x déjà pas mal du tout en planétaire.

Le grossissement, c'est focale du scope/ Focale de l'oculaire.

 

Pour la barlow, on en trouve des correctes autour de 50E.

Avec une focale de 1200, y'a moyen de s'en passer facilement.

 

Vu qu'il est moins cher et aussi gros que les autres,

c'est vraiment un bon choix vu qu'il est déjà dans ta sélection (il te plait).

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gahaal et bienvenue sur Web Astro .

 

Je vois que tu as déjà eu les conseils avisés de Leimury , aussi n'y a t il pas grand chose a rajouter a cela .

 

Concernant WA , si tu souhaite te presenter je t'invite a aller faire un petit tour par la .

 

Si tu souhaite renconter des astram vers chez toi , tu peux aller voir la rubrique rencontres astro , et enfin quand tu aura recu ton nouveau joujou , et meme avant histoire de te mettre l'eau a la bouche , tu peux aller faire un tour ici , c'est le coin des Compte Rendu d'Observation Astronomique .

 

Gaspard;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaspard pour ces infos, je vais passer a la présentation dans la soirée

Sinon j'ai une derniere question par rapport à ce skywatcher :

je suis tombé sur ces dimensions "Dimensions du tube optique (Diamètre x Longueur) : 180cm x 110cm", sur le lien du skywatcher mis plus haut

N'y aurait-il pas une confusion dans ces chiffres, en regardant les photos du bougre, j'ai du mal a croire qu'il fait 1.80m de haut (ou bien alors de diametre), les deux me surprennent... y aurait il une confusion centimetre/millimetre?

Merci d'avance

Gahaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le merci basque en balade!

J'avais peur de devoir transporter une machine aussi haute que moi, cest donc bien une erreure du site

En vérité il fait Dimensions du tube optique (Diamètre x Longueur) : 18cm x 110cm héhé

J'ai bien deviné?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux noctambules !

Je peaufine actuellement mon choix et je semble me diriger vers un dobson 200/1200

Voila maintenant des heures (le temps passe vite sur ce fofo) que je lis différentes discussions, certaines récentes, sur la comparaison des deux modèles qui m'intéressent à savoir :

GSO Télescope Dobson N 200/1200

http://www.astroshop.de/fr/gso-telescope-dobson-n-200-1200-dob/p,8236

Dobson 200mm Skywatcher

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=SK510110

Visiblement tout le monde s'accorde pour dire que l'équipement du GSO est superieur à celui du Skywatcher.

D'un point de vue materiel ne convient t-il donc pas de privilégier le GSO?

D'autre part, il ne me semble pas avoir lu de post de possesseur de ce GSO, est-il faiblement répandu en comparaison du skywatcher?

Merci d'avance et beau ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

se rapprocher d'un club est une tres bonne chose , plus profitable sans doute que de scruter les appareils , les tarifs ,les marchands .

Et je te conseillerai aussi , apres cela , de jeter un oeil sur le materiel d'occasion .Cela pour deux raisons pratiques: l'économie substancielle que tu vas réaliser , et deux pour l'heureux que tu vas faire sans doute en lui permettant d'évoluer dans son materiel ( que tu deviendras aussi plus tard si la passion te dévore !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.