Aller au contenu

Conseil achat Newton


gahaal

Messages recommandés

Bonjour a vous !

Je suis plus que débutant en astronomie et de ce fait je me sens un petit peu voir totalement perdu quant au choix du materiel d'observation (héhé).

Cependant, et c'est là ou j'espere que vous pourrez m'aider, je pense avoir trouver ce qui pourrait me convenir.

Alors tout d'abord mon budget : environ 200-250 euros

mes attentes : je dirais l'observation du ciel profond mais quand meme pas mal de planetaire je pense aussi (je suis vraiment novice mais ma soif de connaissance est sans fin:) )

Je pourrais signaler aussi que je n'ai pas peur de transporter de pesantes merveilles.

Ceci nous amene au Newton-Dobson (idem si j'ai bien compris) :

J'ai en fait repéré 2 ou 3 petits bijoux (enfin j'espere) que voici

Orion StarBlast 4.5 Dobson

http://www.maison-astronomie.com/-0/orion-starblast-45-dobson-723.html

Orion StarBlast 6 Dobson

http://www.maison-astronomie.com/-0/orion-starblast-6-dobson-1917.html

Dobson SkyWatcher 150mm f/7.8

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKDOB150

 

J'aimerais surtout savoir qui du starblast ou du skywatcher est le meilleur, aussi s'il éxistait de grandes différences entre ces deux Starblast.

Mais surtout si vous pensez que c'est un bon investissement, qui ne risque pas de me montrer trop vite ses limites (c'est pourquoi j'ai mis les 2 starblast, ce serait bete de rater 10 fois mieux pour 90 euros)

 

Enfin aussi sur difféfentes pages internet parlant de ce materiel les initiés (héhé) parlait du "changement de barlow"(je suis pas sur changement ou ajout), la somme de 30 euros a été évoqué bien que j'en ai vu a bien plus.Un barlow de 30 euros est-il satisfaisant?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Gahaal, astronome en herbe

 

Ps: Il s'agit de mon premier message sur le forum, j'espere qu'il nest pas identique a d'autres et qu'il n'est pas le fruit d'une mauvaise recherche effectué par ma personne