Aller au contenu

Qu'est Devenu Sedna


Uranus

Messages recommandés

Qu'est devenu Sedna cette petite planéte qu"on disait étre la 10éme ?

 

Je sait on en a déjà parlez mais j'aimerais savoir aujourd'hui ce que ces devenus car on m'a dit que maintenant on la considérait comme 1 planétoide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, alors là ça, ça alors là, moi, là ça m'étonnerai fortement: Rigel du Centaure ne se laisserait pas dépouiller par Mister Soleil, 4 années lumière c'est beaucoup pour capturer, même au lasso! :wink:

 

tu as lu ça où?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Message écrit par seb astro@Jul 19 2005, 05:30 PM

j ai lu que sedna viendra d un autre systeme solaire et quel aurait ete capturer par le soleil.

La théorie la plus probable est que Sedna serait a l'origine un corps de la ceinture de kuiper, au meme titre que pas mal de corps comme Ixion varuna ou quaoar mais suite à un superbe colision elle se serait trouver ejecter de son orbite, ou plutot transformer en une orbite plus que eliptique

En parlant que sedna, il ne faut pas oublier aussi son hypothetique satellite qui est invisible sur le different cliché, selon certains chercheur il serait extremement somble, et absorberais toute lumiere, donc impossible a observer sur des cliquer on va dire classic, mais prochainement sedna devrais etre observer dans difference longueur d'onde, donc on devrait savoir enfin si sedna est seul ou accompagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le satellite est toujours manquant, peut-être simplement car il n'existe pas, les dernières mesures de la rotation de sedna n'obligent pas à supposer l'existence d'un satellite.

La capture d'un planétoïde extrasolaire est possible, faut pas oublier que le soleil a fait plusieurs tours de la galaxie en 5 milliards d'années, et qu'il a donc rencontré beaucoup de monde. J'avais fait une actu sur is mais google archive mal nos news :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.