Aller au contenu

Mon premier CROA !

lastronomie

Messages recommandés

Posté

Bonjour voici mon premier croa qui est sur la soirée d' hier :

Hier, je vais dans un club d' astronomie. On commence sur une conférence sur les planètes gazeuses, tout les satellites de Saturne (60) et beaucoup d' autres chose sur les planètes.

Ensuite, une éclaircie se présente pile quand la conférence se termine:rolleyes:

Donc nous allons dans la coupole ou ils ont un LX 200 ACF goto moteurs etc.

On commence par pointer Saturne:

Les anneaux, aux 40 mm sont déjà visible avec Titan à l' ouest !

On voit beaucoup de détails même si c' est petit.

Ensuite, on met le 28 mm:

Les anneaux sont carrément magnifique ! On distingue maintenant deux satellites ! Titan et Rhéa.Puis, on pointe Mars. Au 28 mm, aucun détail sont visible. On n' as pas grossis plus car apparement sa aurait dégrader l' image. Les nuages arrivant, on pointe la Lune: C' est tellement beau ! Mais sa fait mal à l' oeuil qui est dans l' oculaire !

Bon ben c' était une superbe soirée Astro et j' espère que j' y retournerait

Merci de m' avoir lu!

Posté

Salut,ca a du être extraordinaire de découvrir les anneaux de saturne,pour la première fois.

Très jolie croa.

C'était un plaisir de te lire.

Bon ciel !

Posté

Belle observation Lastronome !

Continues d'aller en club tant que tu peux ! tu pourras apprendre un max et prendre des conseils d'astrams expérimentés.

As tu pu un peu manipuler ? Prévoyez vous des sorties dans votre club ?

Bon ciel !

Posté

Salut dylan6, c' était la troisième fois que je voyais saturne mais la, la qualité était exemplaire normal 300 mm ! J' ais carrément vu différente nuance sur les traces de son atmosphère !

Comete54, oui les clubs c' est super ! J' au pus faire la mise au point correctement et j' ai essayer la vision décaler.

Posté

Sa première soirée d'observation on s'en souvient toute sa vie. En plus, un club est le meilleur endroit pour commencer, bien entouré par des passionnés :)

Bonne continuation ;)

Posté

Salut L'Astronomie :)

Et bien, ça doit te changer de ton ETX :o

on pointe la Lune: C' est tellement beau ! Mais sa fait mal à l' oeuil qui est dans l' oculaire !

Ils n'ont pas de filtre lunaire :confused:

Je suppose que s'ils n'ont pas grossi plus, c'est que les turbulences devaient être fortes .

Allez, bonne soirée et au plaisir de te lire.

Posté
J' aurais penser qu' un club se ne serait pas très bien mais on y apprend plein de chose !

Bon y'a des club mieux que d'autre mais tu as l'aire d'être bien tombé puisqu'il ouvre la coupole après la conférence...:p

N'hésite pas a prendre des notes lors de tes observations avec une petite lampe de poche rouge, tes croa n'en serront que bien plus complet et en plus si tu te relis dans 30 ans, t'immagine même pas l'émotion...:rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté
e, on met le 28 mm:

Les anneaux sont carrément magnifique ! On distingue maintenant deux satellites ! Titan et Rhéa.Puis, on pointe Mars. Au 28 mm, aucun détail sont visible. On n' as pas grossis plus car apparement sa aurait dégrader l' image. Les nuages arrivant, on pointe la Lune: C' est tellement beau ! Mais sa fait mal à l' oeuil qui est dans l' oculaire !

LX200, c'est quel diamètre ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.