Aller au contenu

grand QCM astro


m57lyre

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut M57 Lyre,

Actuellement,je suis en train de réaliser mon site est j'aurais besoin de tes conseils pour savoir comment construire un QCM est d'où te viennent les idées.

merci de me répondre au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messier 4.

Pour construire un QCM je vois 2 solutions.

La première est de déposer toutes les questions dans une base de données et le site internet fonctionne avec elle. L'interet est d'enrichir seulement la base et le site augmente en question sans aucune mise à jour. Mais dans ce cas il faut l'experience de la programmation (PHP MySQL).

 

La deuxième c'est les QCM statiques (les questions sont toujours identiques ce qui peut changer c'est le choix des QCM). Dans ce cas le code est plus accessible. C'est du HTML avec du Javascript . On peut voir le code d'une page de n'importe quel QCM statique. Ou en choisir un tout fait et le bricoler à sa manière.

 

Dans mon site c'est une base de données. Pour trouver les questions je m'inspire de lecture, de site, et parfois mais le moins possible des questions de certains QCM. Je préfère les pondre moi même car c'est ainsi que j'apprends bcp en astronomie. Je suis moi meme animateur scientifique en astronomie ....

 

Voilà Messier 4, je conseille un QCM statique pour commencer sauf si expérience de la programmation. Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.