Aller au contenu

NGC 3628 toute fraiche


proisy

Messages recommandés

bonsoir le hot dog tout frais de ce soir au 150 750 atik 16 ic 22 poses de 180s

pas mal de vent et perte de l etoile guide l image est bruitee il y a un petit trait sur la pose avec une interuption du au guidage peut etre un asteroide?

traitement iris

 

ngc3628d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver si la trace est celle d'un astéroïde, tu as une page speciale pour ça sur le MPC où il te suffit de donner la date et les coordonnees :

http://scully.cfa.harvard.edu/~cgi/CheckMP

 

(conseil donné par Nicolas Biver, astronome)

 

je n'ai pas l'heure exacte de tes prises de vue, mais il y a le choix entre 5 ou 6 asteroides dans cette base de données.

a+

jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour vos reponses je l ai pas coupe volontairement pas d etoile guide la lunette n est pas reglabe a voir plus tard pour la modif merci l info de l asteroide sympa;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Comme les amis ... un peu dommage pour le cadrage, mais la "fraîcheur" du hot dog fait oublier cette petite imperfection :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais commenté car la c'est vrai c'est super !

 

Les plus c'est que ton image est propre (juste recadrer les parties noires de ton image finale après la registration) les étoiles sont rondes, c'est bien traité un poil surex dans le coeur mais la je chipote !

 

Le seul Hic est le cadrage ! Donc pas de soucis pour l'avenir ;)

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.