Aller au contenu

Focalisation et autoguidage sur fente


Franck M57

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

C'est mon premier post sur ce forum, je vais commencer par me présenter.

 

Franck, 39 ans, 2 enfants. Je fais de l'astro depuis 1996 et de la spectro depuis début 2009.

Je suis de Metz et si j'étais un escargot, je dirais qu'il fait toujours beau ici.

 

J'ai un C11 sur monture Gemini G40, un Lhires III 2400 et une audine Kaf 401 (lhires et audine sont du club astro de Metz)

 

Voilà pour la présentation.

 

Pour ma part, j'ai du mal à faire la mise au point sur la fente ainsi qu'un bon autoguidage. J'ai suivi la discussion qu'il y a eu récemment sur spectroL pour le paramétrage du miroir de renvoi. Ca m'a bien aidé mais je suis pas encore au top. Je n'arrive pas à avoir une étoile ponctuelle malgré une bonne focalisation de la caméra guide et une vérification de la colim du C11.

Mes spectres sont également trop larges et les raies de l'atmosphère sont peu marquées.

 

J'arrive à faire des spectre très fins, mais dans ce cas c'est l'étoile sur la fente qui n'est pas focalisée. Et si je déplace la camera d'autoguidage (toucam NB LP) pour focaliser l'étoile, c'est la fente qui n'est plus focalisée. Ce qui entraine un mauvais autoguidage et donc peu de signal pour le spectre

 

Pour la partie traitement, SpcAudace (merci Benji), un vrai régal.

 

Pouvez vous me dire quelle caméra et quel logiciel d'autoguidage vous utilisez. Pour ceux qui ont un SC (ou scope du même type), avez vous un système de mise au point supplémentaire entre le SC et le lhires ?

 

 

Merci

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est mon premier post sur ce forum, je vais commencer par me présenter.

 

Franck, 39 ans, 2 enfants. Je fais de l'astro depuis 1996 et de la spectro depuis début 2009.

Je suis de Metz et si j'étais un escargot, je dirais qu'il fait toujours beau ici.