Aller au contenu

Pour changer un peu, du panaorama


Siegfried_M31

Messages recommandés

J'ai terminé ma semaine de vacances, pas mal de jardinage, mais aussi 3 nuits pleines dédiées à l'astrophoto. Tant des mésaventures je me demande si c'est de la malchance ou de la sénilité.

Ma 1° nuit à commencé tard et étant donné ma maitrise de la CI700 qui sommeille depuis des mois, le rendement ce limite à une série d'une heure.

La nuit suivante j'installe l'EQ 6 pour compléter la série. Tout pareil nickel, mais passer à la loupe au mieux une image est exploitable. Etant donné que le guidage que j'ai bien surveillé était à peu près correct ,je dois avoir une flexion quelconque. Après retournement au méridien ma monture et devenu folle j'ai tout tenté y compris une réinitialisation complète, le tps file sans que je parviens à pointer ma cible. 5h du mat j'abandonne en pointant un autre objet. 1° test, arg, j'ai perdu la mise au point. Pas question de changer de cap au cas où la monture n'obéit pas, l'aube est trop proche. Donc mise au point approximative, ce mieux mais ce n'est pas optimal.

 

Le WE d'après nouveau départ, nouvelle cible. Ca ce passe pas trop mal sauf qq quaks habituels.

Au bout d'une heure de série je vérifie le résultat. P.....

Après la 1° photo pb de déclenchement, levé du miroir, pose ce sont intervertis. Du coup toutes mes photos sont de 3 secondes, le tps entre la lever du miroir et la pose.

 

Je relance ma série je surveille 2 photos puis je cède à la fatigue et au froid.

C'est en vain, la bué à manger le signal des images suivants. Une nuit pour une pose de 10min.

En attendant que je trouve le tps de traiter je partage avec vous ces images du crépuscule du 15 avril.

IMG_6910.jpg

IMG_6919.jpg

IMG_6920.jpg

Et l'aube de ma dernière sortie le 17 au matin avec Jupiter du coté droit de ma 1° image, un poteau, tel qu'un doit tendu le pointe. L'arche anticrépusculaire est présente sur ces images matinales. IMG_6933.jpg

IMG_6942.jpg

IMG_6943.jpg

IMG_6944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Des soirées catastrophes ... ça nous est tous arrivé au moins une fois !! Je compatis pour tes photos de ciel profond, mais cette série que tu postes est superbe :) , tes soirées ne sont pas complètement perdues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.