Aller au contenu

Des utilisateurs du LVW 5mm


chris29

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai fait l'acquisition il y a un mois environ d'un LVW 8mm. Un peu par curiosité et aussi par le prix proposé..... Son ancien propriétaire le vendait à 75 euros suite à un choc sur la jupe qui fait qu'on ne peut plus visser de filtre par exemple. Sinon d'un point de vue optique il ne semblait présenter aucun problème. Et effectivement ce fut le cas. Je suis même impressionné par la qualité de l'oculaire. J'ai eu des vues de saturne très fines, avec des détails notamment sur les anses de l'anneau qui ne sont pourtant pas bien ouverts....Il m'a semblé voir certains détails plus facilement avec le LVW 8mm qu'avec l'ethos 8mm.....??? Du coup ayant besoin d'un 5 mm je m'orienterais bien vers un LVW (en occasion si possible).

Seulement sur le net je n'ai quasiment rien trouvé comme retours d'expérience de cet oculaire.

Si certains utilisateurs pouvaient me donner leurs impressions, ce serait sympa....

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent!!!

 

Chris je ne peux que te le recommander ce 5 mm !!! Aussi bon que le 8 mm selon moi. Très Bon jusqu'au bord et ce même sur des scopes très ouverts, absence de distorsion, neutralité des couleurs, confort d'utilisation (relief d'oeuil) . Un regal absolu notamment sur la lune avec mon apo 127. Très fins détails également sur jupiter les soirs ou la turbu le permettait. Vivement un meilleur temps pour qu'il reprenne du service!!!

 

Un test (en allemand malheureusement) qui dit du bien du 3,5 qui est du même accabi. Il le place légèrement devant le pentax xw, c'est dire!!! http://www.svenwienstein.de/HTML/3_5mm_okulare.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom :)

C'est dans la logique des retours que j'ai eus aussi sur astrosurf. Effectivement c'est une très bonne surprise pour moi ces oculaires. En occasion ce sont vraiment de super affaires.

Ils méritent d'être découvert ou re-découvert car ils semblent comme passé de mode et pourtant........

chris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve particulièrement remarquable avec ces oculaires lvw c'est leur polyvalence : ils passent sur tous les scopes même les plus ouverts tout en conservant une remarquable définition, ils conviennent à tous le monde (porteurs de lunettes ou pas) tout en étant très confortables, ne distorsionnent pas contrairement à beaucoup d'autres, etc..

 

Un défaut relaté de temps en temps concerne les reflexions internes peut-être un peu plus sensible que sur les xw selon les utilisateurs. Je pense que c'est une question de sensibilité et de bon positionnement de l'oeuil. En tout cas je ne leur trouve pas ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.