Aller au contenu

Activité Solaire Du 28 Juillet


Alcyone

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ces images tres interessante

 

Maintenant je ne sais pas quoi en penser... Devrait on avoir peur?

 

Tu parles de nouvelle tâches?

 

Quelle conséquences pour la terre?

 

A+

 

Il fait chaud je trouve :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur ? Uniquement si tu es américain et que tu penses que la sécurité nationale est en danger, oui !

Les taches solaires font partie de l'activité normale du Soleil et on les observes depuis Galilée. De ces zones surfaciques plus froides que la photosphère partent les champs magnétiques qui soulèvent la matière solaire et créent ainsi des filaments ou des protubérances. Ces phénomènes sont intéressants et spectaculaires à suivre. Lorsqu'une poussée d'activité se présente face à nous (La Terre), nous recevons en quelques jours des flots de particules chargées électriquement. Les conséquences : rien de bien grave sauf parfois des coupures d'électricité sinon un superbe spectacle offert par les aurores polaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seb80@29/07/2005 - 18:44

Merci pour ces explications!

 

Ca me rassure je dois dire.

 

Mais bon sait on vraiment ce que la nature nous réserve?

 

A+

Bien sûr que non et c'est pour cela qu'il est intéressant de l'observer, l'étudier pour la comprendre. Sinon, quel ennui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@29/07/2005 - 19:12

mais si, qu'on aime tes images :p

cest que c'est renversant :mdr: , on attive m^me plus à ecrire ;)

Merci mademoiselle mais je ne parlais pas spécifiquement de mes images mais du Soleil en général car je sais que sur d'autres listes ou forum tout le monde s'en fiche.

Mais maintenant, dans le genre j'ai encore plus renversant si tu veux ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non tes photos nous interesse toujours didier :)

 

Juste une tite question sur la photo de l'avant dernier lien c'est quoi l'espèce de tite boule en bas sur la gauche?

 

En tous cas vivement que j'achete ma feuille d'astrosolar et que j'essaye ce continuum...le filtre UV-IR cut est indispensable ou bien est-ce une question de sécurité en plus?

 

amicalement. seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca ne vous intéresse plus le Soleil ?"

 

Ne plus s'intéresser aux sursauts du Roi-Soleil ? Ce serait du gâchis !

 

Très belles ces images et très instructive la lecture de ton site.

 

En plus, tu nous écris de loin, je crois.

 

Tu diras bonjour aux anges de notre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer je me suis prepare une petite nuit astro afin de shooter mars et la lune..pour l'instant tout va bien sauf qu'il faut que j'attende 4h30 du mat pour voir mars arriver.et la miracle la bille rouge apparait avec une superbe lune que du bonheur,sauf que.....je sort le portable , je me tout mon matos en branle, je cale mars sur mon ecran et tout a coup plus rien ?!!!! et la un eclair dechire le ciel en m'apportant des trombes d'eau.ils avaient prevu une traine active, et bien je confirme elle etait active.et une nuit blanche pour rien.enfin le soleil va bientot pointer son nez alors comme consolation je me dis je vais shooter une petiote tache et la l'horreur la traine revient et moi j'en ai marre je vais me coucher arffffff.

soleil300719iu.jpg

 

soleil300728jb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par einstein39@30/07/2005 - 01:32

Meuh non tes photos nous interesse toujours didier :)

 

Juste une tite question sur la photo de l'avant dernier lien c'est quoi l'espèce de tite boule en bas sur la gauche?

 

En tous cas vivement que j'achete ma feuille d'astrosolar et que j'essaye ce continuum...le filtre UV-IR cut est indispensable ou bien est-ce une question de sécurité en plus?

 

amicalement. seb

Le filtre IR/cut est indispensable si tu veux faire de l'imagerie car il élimine énormément la diffusion de l'image. Il est indispensable également si tu l'utilise avec un filtre astrosolar de densité 3.8 et un filtre continuum pour l'observation et l'imagerie. Il n'est pas indispensable si tu observes uniquement avec un filtre astrosolar de densité 5.

La petite boule, c'est l'échelle de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais tout de mm que la filtre ir-cut ou ir-uv est indispensable pour attenuer les turbulances sur des acquisitions solaires et autres.

je me tate aussi pour un continuum de chez baader, le resultat est bleufant pour un prix resonnable.

pour les photos que j'ai poste les conditions etaient excecrables malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.