Aller au contenu

Mes dessins en 3D


LethéderrièreMars

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'essaie à la 3D et voici quelques un de mes dessins:

(j'ai fait tout le système solaire, du moins toutes les planètes connues + parfois des lunes, Cérès, Pluton et Charon).

 

Je n'ai pas pris d'échelle pour mes dessins.

J'en poste deux faute de temps, pour vous laisser voir et juger :)

 

neptun10.png

Neptune

 

terrel10.png

La Lune et la Terre (un peu écrasée sur cette image)

 

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez!

Bonne soirée,

Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa mais j'ai du mal à saisir où commence ton dessin: par exemple pour la terre, dessines-tu les continents toi-même ou sont-ils pri par photo? Je ne saisi pas vraiment si tu utilises une table graphique par exemple ou ta souris.

Très joli quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mérite en ce qui concerne la texture d'une planète, je cherche juste des photos bien nettes. Ensuite j'essaie d'appliquer du relief aux continents etc, un aspect bleu lumineux pour l'atmosphère, je règle la luminescence; c'est très simple.

 

Je procède dans l'ordre suivant:

Je créé mon soleil au centre.

Ensuite, je créé un "ciel" auquel j'applique une texture de ciel étoilé.

Je créé ensuite une sphère que je redimensionne et à laquelle j'applique le travail de texture dont j'ai déjà parlé.

Si la planète possède une lune, je créé une autre sphère plus petite et même travail.

Ensuite, je choisis un bel angle, j'essaie de faire une belle photo. C'est semblable à la photographie: j'ai le système solaire à disposition, me reste à prendre de belles photos.

Je lance le rendu et j'obtiens les images suivantes.

Ce n'est pas à proprement parler du dessin, c'est de la 3d tout simplement.

 

A noter que le logiciel permet de faire des animations, il est possible de faire une vidéo représentant le système solaire en activité (orbite, etc).

 

Merci pour vos commentaires !

(Messier4: Je rappelle que j'utilise Cinéma 4D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.