Aller au contenu

photographier le ciel profond


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

salut petite question qui va vous sembler idiote mais bon pour photographier le ciel profond il faut des temps de pose assez important doc faut t'il obligatoirement etre motoriser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

ok et pour la motorisation est ce que le montage est standart ou faut t'il un modele specifier au telescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo !

 

Histoire de contredire tout le monde :wink: non, la motorisation n'est pas nécessaire pour faire des photos du ciel profond. Tu peux faire le suivi de manière manuel en suivant une étoile. Il te faut pour ça une monture équatoriale, une diviseur optique si tu fais des photos au foyer (et non en parallèle) et un oculaire réticulé pour suivre de manière optimum l'étoile guide.

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo !

 

Histoire de contredire tout le monde :wink: non, la motorisation n'est pas nécessaire pour faire des photos du ciel profond. Tu peux faire le suivi de manière manuel en suivant une étoile. Il te faut pour ça une monture équatoriale, une diviseur optique si tu fais des photos au foyer (et non en parallèle) et un oculaire réticulé pour suivre de manière optimum l'étoile guide.

 

Bye !

 

Cyp

 

Ouais, mais quand je vois la difficulté que j'ai pour faire un suivi motorisé, je n'ose pas conseiller la photographie longue pose à un débutant sans motorisation! Sans doute avec un bon doigté ça doit être possible, mais pour quelques euros de plus, pourquoi s'en passer! 8)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.