Aller au contenu

Quel Matériel Choisir ?


Mili14

Messages recommandés

Bonjour !!

Je voudrais m'acheter un télescope mais le problème, c'est que je suis perdue avec toutes ces marques et ces caractéristiques. :?:

Je vous demande donc de l'aide.

 

J'ai bien lu la liste des questions à se poser et voici mes réponses :

Je voudrais faire du planétaire et du ciel profond ainsi qu'un peu de photographie argentique par la suite.

Je ne suis pas proche d'une très grande ville, pas en pleine campagne non plus mais je peux éventuellement me déplacer.

Et enfin mon budget est d'environ 600 € , 700 au max.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une petite lunette sur monture equatoriale skywatcher je crois que ca pourrait le faire!

une skywatcher 120/1000mm sur eq-5 2n a 575€ ou alors un newton skywatcher 200/1000mm sur la meme monture c'est deja du tres bo matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mili, si ton objectif plus tard est de faire de la photo argentique, il faut absolument que tu investisses dans une trés bonne monture motorisée. ^^

 

Il faut absolument que tu tiennes compte de cela car ce n'est pas du numérique, tu ne peux donc pas faire de poses courtes et les additionner.

 

Regardes tu coté des suisses ( optique perret ), tu trouveras certainement ton bonheur et pour moins chers que chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'acheter un Skywatcher 200/1000 sur monture EQ 5 motorisé en AC et Dec. Mais que je le prenne chez optique perret ou chez optique unterlinden à Colmar (près de chez moi), le prix est le même ( 5€ de différence) !

 

Mais j'ai un doute: il faut le collimer ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Mili14@01/08/2005 - 11:36

Je pensais m'acheter un Skywatcher 200/1000 sur monture EQ 5 motorisé en AC et Dec. Mais que je le prenne chez optique perret ou chez optique unterlinden à Colmar (près de chez moi), le prix est le même ( 5€ de différence) !

 

Mais j'ai un doute: il faut le collimer ! :(

La collimation, oui, elle est nécessaire, mais c'est pas compliqué du tout :p

 

Avec l'eq5, l'argentique, ca risque d'être dur. Vois plutôt pour une HEQ5. Ou alors sois patient et dans quelques années rachetes toi une monture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mili 14!

 

La photographie argentique nécessite une très bonne monture :( sauf si tu en fais en parallèle :). Sinon il y a toujours le dessin qui, avec un peu de patience, peut te permettre de faire de belles choses! ^^

 

Quelques membres de webastro ont déjà un peu abordé le sujet:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=6067

 

Le choix d'un instrument est toujours difficile et je te souhaite bonne chance et surtout de belles nuits sous les étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Littlesoket. :)

Et merci à AstroNico. ;)

Je me suis donc décidé pour un Newton Skywatcher 200/1000 sur EQ5 motorisé!

Et bien sur aussi merci à tous ceux qui mon répondu !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as reussi à choisir ^^

 

Pour la collimation tu verras que ce n'est pas bien compliqué. Internet regorge d'informations à ce sujet! Et puis le forum est là en cas de soucis :)

Si je peux te faire une suggestion, ne pense pas tout de suite à la photo et profite bien de tes yeux!C'est déjà tellement beau comme ça! ^^

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mili !

 

Tu n'as pas trop de soucis à te faire pour le matos que tu as choisi, il a bonne cote.

Et je crois bien que tu as vraiment fait ton choix pour ce scope.

Pour le magasin, prends le à OU puisque tu es à côté. Ils font partis des moins chers et en plus tu t'économises les frais de port !

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.