Aller au contenu

Mon Premier Croa


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde. Voila mon premier croa alors soyez indulgents :p

 

Levé à 4H00 du matin, un petit coup d’œil dehors pour regarder l’état du ciel, tout est ok. Je sors mon tuyau mais le vent souffle un peu et c’est la première fois que je test ma Sky view pro dans ces conditions.

Je place mon oculaire de 20mm et je fais ma MAP à l’est la lune joue avec les pléiades je mets donc mon APN canon EOS 300D en // sur ma monture, le spectacle est superbe à voir même si tout ne rentre pas dans le champ. De plus la lune était parée d’une belle lumière cendrée. Je pointe la lune avec mon APN équipé d’un objectif de 200mm pour immortaliser l’instant. Et j’en profite aussi pour faire une petite vidéo de copernic.

 

Lune et pléiades

 

(4H10) Ensuite direction mars un peu plus vers le sud. Toujours avec mon oculaire de 20mm mais là elle est assez petite et brille trop pour pouvoir apercevoir des détails. Donc je place mon oculaire de 10mm et là pour la première fois j’aperçois la calotte polaire sud (si je ne dis pas de bêtises). Je me dis que je n’ai pas eu l’occasion de faire des photos de mars assez correct alors je décide de mettre mon LPI + une Barlow de 2 pour tester.

 

 

(4H19) Je test ensuite la même chose (pour la vidéo) mais avec deux barlows de 2 en série pour agrandir le grossissement mais la MAP est assez dure a faire. Mais pour une première photo de mars je dois dire que je suis assez content de moi :p de plus que c'est ma premiere image de Mars.

 

Mars

 

(4H40) Au tour le double amas de persée. Quel splendeur ce double amas perdu dans la foule d’étoiles qui appartiennent à la voie lactée. Pour voir en détail l’une puis l’autre parti de l’amas je place mon oculaire de 10mm les deux amas, chacun leur tour son très bien visible dans le 10mm. Mais rien ne vaut un petit 20mm pour faire rentrer dans le même champ les deux amas et ce qui permet de gagner en luminosité.

 

Zoom double amas de persée

 

(5H00) Toujours pour rester dans le ciel profond je pointe M31 a l’APN, toujours en // sur ma monture avec l’objectif de 200mm ouvert cette fois ci à 5,6. 31 poses de 30 secondes ont été additionnées pour ce cliché. Afin de garder une qualité de photo correct je parais la luminosité des deux lampadaires qui me tenaient compagnie avec un coussin de chaise. Pour ce qui est de l’observation de la galaxie seul le 20mm m’a permis de l’apercevoir car c’est une légère tache laiteuse, floue qui apparaît dans le champ.

 

M31 grand champ

Zoom M31

 

allez au dodo le soleil arrive et je n'ai pas envie de cramer mes dernieres poses de M31.

 

voilou je compte faire la mise a jour de croa en y mettant les clichés que je suis en train de traiter.

 

a vos commentaires :p

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il n'est pas nul du tout.

 

Tout à un début, moi je te dis pas mal pour un premier jet.

Ta photo du rapprochement lune/Pléiades est à mon sens un peu loupée, pourquoi n'as-tu pas fais des photos de la lune normale, sans sur exposition, puis des pléîades et fait une mosaïque des deux :?: C'est dommage, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. De la patience, ca viendra.

 

Par contre, j'aime bien Mars. :p

 

Bonne continuation Bibi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.