Aller au contenu

ORION LA NEBULEUSE


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjours à tous,

 

Je suis débutant en astronomie, et je me suis équipé d'un LXD55 203mm, de nombreux occulaires, de filtres et de pas mal de bouquins. Je suis fasciné par la nébuleuse d'orion. j'arrive à voir les étoiles de la constellation mais en aucun cas la fameuse nébuleuse. Bien que équipé du GOTO, je n'exploite pas les possibilités de cette fonction, car j'observe depuis ma chambre à travers le VELUX.

Questions :

il y a t'il une méthode pour trouver cette nébuleuse (ainsi que les autres) ?

Faut-il obsolument être dehors (pas de vitre) pour faire des observations ?

 

Meci d'avance à tous pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Merci pour les conseils pour l'obsevation de la nébuleuse. (Ca marche !!!!)

 

Juste une petite question, sur les photos des revues concernant cette nébuleuse, cette dernière est plutot de couleur rouge, chose que je ne constate pas dans mon téléscope, bien que j'utilise un filtre nébuleuse (Oxygène III)

 

Comment ce fait-ce ?

 

Amicalement, FRANCIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

OOKKKK !!!!!!!! :D

 

Merci de transmettre ton savoir. j'espère qu'un jour j'en saurais autant que toi.

 

Le pauvre petit débutant que je suis, a déjà envoyé un autre sujet "ASTRO PHOTO". Dans la mesure où je trouve que tu est un "CRACK" je pense que tu va encore pouvoir me faire un cours.

 

En tout cas mille mercis

 

Dans l'attente d'avoir le plaisir de te relire, je t'envois toute ma considération et amitié

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Anonyme

Bonjour,