Aller au contenu

Ic 1318 deuxieme morceau

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

la suite de ca

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63836

vendredi soir on regardait le ciel mi figue mi raisin. oui? non? un coup d'oeil sur Sat24 sert de detonnateur : on fonce chercher le matos et en route.

on hésite un peu. M27 ou on continu notre projet de mosaïque sur la grande nébuleuse du Cygne? M27 on a le temp apres tout. alors ca sera l'autre

et comme on ne veut pas faire les choses a moitié on engrange 36 poses de 6mn. au final 33 sont retenues.

ca fait 3h18; ya de quoi faire non?

le tout sous un beau ciel clair et une nuit douce.

une FWHM a 2.5

17 darks

11 offsets

5 flats

registration DSS et traitement Tochop a la sauce Outters( masques de fusion )

une tite brute

13921-1276526976.jpg

l'image

13921-1276527099.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 pro goto. autoguidage schort-tube 80/400+strarschoot autoguider+phdguiding. EOS 400D defiltré et filtre CLS

Posté

superbe, vous êtes tous les 2, a a chaque sortie ?, si je pouvais avoir un binome pour me tenir la lulu de guidage quand elle es bien calé le temps de régler les vis des anneaux que de temps de gagner snif

Posté
superbe, vous êtes tous les 2, a a chaque sortie ?, si je pouvais avoir un binome pour me tenir la lulu de guidage quand elle es bien calé le temps de régler les vis des anneaux que de temps de gagner snif

salut

c'est exact nous somme toujours tout les 2; Line s'occupe de la MES et la MAP; elle est plus doué et plus patiente que moi. et bibi s'occupe du guidage. ensuite, les schoot en route, nous passons des moments magique a discuter ou a rigoler en surveillant le setup.

Le traitement c'est mon affaire car Line n'est pas patiente avec Tochop; mais elle commence a s'y mettre. on va pas tarder a voir ses oeuvres.

voila

merci de ta visite

amicalement

Loulou

Posté

Salut

Un petit effort pour les prochains sujets à propos du [tag] en début de sujet ? ;)

Posté

Bonsoir Loulou et Line il y a du signal , elle avance bien la mosaique , une petite question Loulou pourquoi gardes-tu les aigrettes ? Sans ce serais plus simple pour la suite.

Posté
Bonsoir Loulou et Line il y a du signal , elle avance bien la mosaique , une petite question Loulou pourquoi gardes-tu les aigrettes ? Sans ce serais plus simple pour la suite.

ha ca c'est juste: a force de trouver les aigrettes jolies on fini par commettre des petites erreurs. on essaiera de s'adapter eu moment du montage:be:

bien vu en tout cas Lucien;)

et merci de votre visite a tous

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.