Aller au contenu

Comète C/2009 r1 Mc Naught en toute modestie.

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous. Voici la fameuse comète Mc Naught prise le 21 juin au col d'Arès (frontière franco-espagnole.) Pas facile à chopper malgré qu'elle était pas loin de Capella et le jour commençait à se lever pendant l'acquisition et beaucoup de mal à faire la MAP :( ,je l'ai prise en même temps que celle de Thierry Fernandez, que je salue au passage. cometemini.jpg 14 poses de 60s à 800 ISO avec 350D défiltré + 80 ED le tout sur HEQ5 pro goto mais sans guidage pour cette fois. La full ici

Quelques images d'ambiance:

IMG_5010.JPG

Photo0111.jpg

Photo0112.jpg

A+

Julien

Posté

salut julien,

de retour de perpi, j'allume l'ordi et je constate que toi aussi tu l'as imagé, en somme , c'est presque devenue une comète catalane la couleur en moins...;)

bravo , je vois que vous vous amusez bien...

Posté

salut

hééééé... on a exactement le meme setup; mis a part que nous c'est un 400D. super on a l'intention de la schooter demain matin. on pourra comparer.

belle prise en tout cas et les images d'ambiance sont superbes.

a propos tu a fait la registration avec DSS ou IRIS?

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Posté

Merci à vous 4!!

Line et Loulou: vous risquez d'avoir du mal elle vachement basse à l'horizon et j'ai peur qu'elle soit dans les lueurs de l'aube à présent... Bonne chance en tout cas!

Simon: C'est vrai qu'il devrait il y avoir des comète Sang-et-or mais je pense qu'il faudra attendre encore longtemps à mon avis...

Hervé: Se lever à l'heure des poules, non car on a carrément passé une nuit blanche sur place, on est arrivé peu après le coucher du Soleil.

Julien

Posté

Line vient de regarder la base de données de Redschift6; sauf erreur elle sera a 10° a 4h

ca va etre chaud.

Posté

Merci Gérard.

St seiya: nous on voyait ça plutôt pour l'USAP... Mais ca peut être pour Lens également.

Loulou: alors tu as tenté?

Posté

en savoie, avec les montagnes ... je ne sais pas si j'ai une chance ...

je crois que Capella est visible tôt le matin

à voir

serge

ta prise de vue : super

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.