Aller au contenu

Jupiter, pas de moqueries :) ( première )

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonjour, alors voilà, c'est fait, j'ai pris Juju en photo , à 5h ce matin, avec mon télescope 114/900 avec une ToUcam Pro 740K, je rappelle que je n'ai pas de moteur de suivi, et j'ai une monture EQ1 qui tremblote tout le temps ( même si j'étais à la fenêtre :be: )

J'ai traité la vidéo sous registax , je ne suis pas trop déçu du résultat , pour une première :)

mini_117143jyuvvybiy.jpg

:) ( Cliquez sur l'image pour voir en taille réelle ! Là vous ne verrez rien ! )

Posté

Très bien pour une première, c'est vrai qu'avec le matos que tu as, cela n'a pas du être facile, bravo.

Une petite reproche pour t'améliorer, je la trouve un peu sombre, joue sur la luminosité de la photo et sur le réglage de la Web Cam.

Bravo, continues comme ça!

Posté

Merci beaucoup nonodu28 !!!

Oui je sais elle est un peu sombre , mais j'ai essayer de jouer pour voir le plus de détails, et on en voyait + quand je mettais ce réglage ^^:)

Merci encore :)

Posté

salut

ben dis-donc ... faut en vouloir ...

bon début

perds tes vers ...euh ... persévère !

on est tous plus ou moins passé par là

serge

Posté

Merci egres :)

Ça c'est sûr, je ne m'arrêterais pas de si tôt ! Je persévèrerais jusqu'au bout pour avoir de belles images, et c'est aussi grâce à ce forum en majeur partie qui m'as aidé à choisir ma webcam et comment faire des photos ! :)

Posté

salut

ouep, comme dit ce cher ami Serge on a tous debuté un jour.

en tout cas belle perf vu le matos et les conditions.

vers-le-per..heu... persévères

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci à vous tous, franchement , tout ça, c'est grâce à l'aide des membres du forums, de m'avoir conseillé la webcam, quel instrument prendre, avoir supporté mes caprices ...

Merci à vous tous !

Petit récapitulatif des meilleurs images prises avec mon scope :)

973832Avancee.jpg

Posté

Passage au ciel profond ....Début 2011 je pense :/ ( Oui, je demande encore des choses pour Noël x) )

Jupiter est rose ... Bon pour une première, c'est pas grave, je suis quand même très content de mon résultat, mais la prochaine fois j'essaierai de bien jouer sur les réglages ^^:)

Posté

Sans vouloir vous embêter ... Pourquoi ma Juju est de couleur rose , je vous rappelle juste les conditions de l'observation : Lampadaire bien chiant devant mon observation, et c'est fait dans une rue avec des lampadaires vieux donc la lumière un peu jaune.

Juste une question, si j'aurais été dans le noir complet , sans pollution lumineuse , Juju aurait-elle était plus détaillé ? Plus avec ses couleurs naturels ?

Posté

Salut Conquête,

joli premier essai, ça me rappelle ce qu'on obtenait avec ce type de scope en argentique, quand on avait deux bandes en gros on était content...:D

Si un jour tu achètes un moteur de poursuite en ascension droite uniquement ( c'est pas trop cher, moins de 100€ il me semble ), tu pourras tenter de grandir plus avec une barlow 3x par exemple.

Pour la dominante rouge, c'est probablement à cause d'une des options cochées peut-être par défaut dans la balance des blancs dans "paramètres" . Il faut tout décocher ( sauf peut-être "balance des blancs auto" ) et jouer avec les curseurs obturation et luminosité. Tu ne précises pas ton protocole, choisir une fréquence de 10 ips, temps d'acquisition sans problème jusqu'à 2 ou 3 minutes à ce grandissement et compositer au moins 300 images pour un lissage minimum.

Posté

Sinon, puisque qu'a chaque fois je me couche à 5h pour photographier Juju depuis eux jours, et que Mardi j'ai mon brevet, je ne peux pas retenter cette nuit

Existe t-il un logiciel qui remet les couleurs naturels ?

Posté

Bon je vous embête plus après ^^

Voici l'image fait cette nuit, j'ai réglé la balance des blancs, et c'est bon ce sont les couleurs naturels ... Voici le résultat :)

899334juuuuuuuuuuuu.jpg

Je suis hyper content :)

EDIT HS : Vle je viens de remarquer que ton avatar de Saturne est animé :D

Posté

Hé, pour une première image au 115mm c'est pas mal, pas si éloigné de ma "première" au C8 !!!

Marc

Posté

Bien la dernière Jupiter, cependant un peu près du bord...

Manque plus qu'a varier les temps de pose pour choper les satellites !

Posté

ah mais il apprend vite notre petite Conquète :)

va falloir soit arriver à la cadrer, soit recadrer après avec un logiciel, mais tu progresses vite ;)

Posté

Ah oui là c'est beaucoup mieux et pas mal de détails pour une petite Jupi !

Posté
salut

ouep, comme dit ce cher ami Serge on a tous debuté un jour.

en tout cas belle perf vu le matos et les conditions.

vers-le-per..heu... persévères

amicalement

Line et Loulou

re

pas facile à dire :" ce cher serge ..." LOL

moi:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.