Aller au contenu

Les insectes aujourd'hui et déclin des abeilles et de certains papillons


charles43

Messages recommandés

est au rythme ou nous allons..que restera-il dans 20 ans...

 

Si, j'ai bien dit si hein! ;) Donc si le rythme continu comme il à été depuis que

je suis né.... Ben, il ne restera que quelques photos et vidéo pour nos enfants!:(

 

Mais je pense que l'homme se reprendra (je suis malgré tout assez pessimiste

quand je vois son comportement:rolleyes:) et que pas mal d'insectes arriveront

à passer ce cap!

 

Dis donc Jonny21, Je pensais à Arkofly (pas sur de l'orthographe), Quand penses

tu? J'ai pas mal de doutes sur ses effets à long terme... et il n'est jamais cité!

C'est quand même un produit qui agis sur plusieurs mois! Alors... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

pour l'Arkofly (tu avait bon pour l'orthographe;) ) j'en utilise sur mes bêtes..je n'ai jamais essayer pour la maison..mais c'est un produits assez peu efficace je trouve..sur les bêtes je doit en remettre tous les 2/3 jours environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'Arkofly (tu avait bon pour l'orthographe;) ) j'en utilise sur mes bêtes..je n'ai jamais essayer pour la maison..mais c'est un produits assez peu efficace je trouve..sur les bêtes je doit en remettre tous les 2/3 jours environ...

 

Ca marche impec pour les poux de printemps! ;) Mais je voulais dire l'effet qu'il

peut faire sur l'environnement.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de ne pas l'utiliser? Y'a bien un truc pour que les bêtes ne soient

pas trop embêtés, c'est de leurs laisser une étable à disposition. Ils y a pour

ainsi dire presque pas d'insectes piqueurs dans une étable. Ah, y'a des mouches

(plus chez moi) mais les bêtes les supportent mieux! Maintenant, c'est difficilement

réalisable toutes l'année et ça fait du fumier à enlever.... Sans compter le

méthane affreusement nocif pour notre planète. Pas facile tous ça hein? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est bien mais animaux on accès libre a l'étable toutes l'année ;) donc elle peuvent si réfugier lorsque le besoin sans fait sentir...le problème avec le mouton,c'est que lorsqu'il fait humide est chaud dans un cour laps de temps,les mouches ponde des œuf sous la laine des moutons

œuf qui devienne asticot est qui dévore vivante la bêtes si l'on ne sans rend pas compte a temps...(d'où le muesling en Australie pour ceux qui connaisse) donc difficile de faire abstraction des produits...

est portant je m'en passerait bien..du au coup financier du produits..(qui est très nocif au passage..masque est gant nécessaire lors de sa manipulation,pour vous dire>...:( )

 

EDIT:exemple en photo...

 

 

 

100714015730346924.jpg

Modifié par johnny21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours cette comparaison vraiment abusive. Tout d'abord, je ne cherche pas la destruction pour la destruction.

 

Je n'en doute pas, je te faisais simplement remarquer que tu suivais ce que tu trouves agréable, sans aucun état d'âme.

Mais ça se passe aussi à une toute autre échelle, tous les nettoyages ethniques (je sais, la comparaison est exagérée) découlent du même processus de base.

 

Je dois avouer en contrepartie que je ne suis pas aussi pur et dur qu'on pourrait croire; si j'épargne les moustiques (même les femelles :D), les taons et autres suceurs de sang, je tue le tiques qui pullulent ici, c'est l'inconvénient d'un terrain en friche.

 

Ensuite, les insectes n'ont pas de consciences.

 

Disons probablement pas, mais on n'en sait rien.

 

Je ne refuse pas du tout le mot inconscient mais je pense effectivement que Freud est un gros charlatant.

 

Je dirais que l'un ne va presque pas sans l'autre, si pour toi Freud est un charlatan tu ne fais que te persuader que l'inconscient existe sans y croire vraiment, comme si c'était une partie de toi-même qui ne te concerne pas.

 

Je tons uniquement près de ma maison et pas partout. Le mieux serait que je prenne une photo.

 

Tant mieux, après tout tu n'es peut-être pas l'Attila que j'imaginais. :D

 

Les pissenlits, j'en ai au fond du jardin et j'en cueille de temps en temps pour me faire une salade ou de la liqueur.

 

C'est bon cette liqueur ? C'est fait avec les fleurs ?

 

Je pense que chacun devrait avoir le droit de faire (un peu près) ce qu'il veut sur un petit terrain bien à lui. Cela ne tuera pas la nature. Par contre, il faut effectivement garder des espaces sauvages et les protéger. Si l'homme ne le fait pas, il court à sa perte, mais cela aussi, c'est la sélection naturelle.

Là on est plus ou moins d'accord, mais ce que j'essaie de faire c'est éveiller les consciences, faire comprendre aux gens qu'ils doivent essayer de trouver pourquoi ils agissent (bêtement) comme tout le monde en répétant des lieux communs.

C'est probablement perdu d'avance, mais j'aurai au moins essayé. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, perso une vingtaine de km seulement en vélo! Oui oui, rigoles, rigoles!;)

 

Je n'ai aucun mérite, je me laisse entraîner par un ami qui s'occupe de tout et il trouve de beaux itinéraires.

Mes guiboles tiendraient certainement le coup avec le double de distance (c'est prévu pour une prochaine sortie), mais c'est la partie la plus intelligente de mon individu qui demande grâce en premier lieu.

 

Aussi, je me souviens avoir demander à un paysan de mon age il y a

une vingtaine d'année de cela. Ce qu'il y avaient de changé par rapport à

l'époque de notre jeunesse. Sans la moindre hésitation il m'a répondu: Les

insectes! Il y a beaucoup moins d'insectes! Que dirait il aujourd'hui? C'était

il y a une vingtaine d'année, je le rappel!! :(

 

Je suis assez vioque pour avoir connu l'époque où nous passions les soirées de beau temps sous les tilleuls en face de la maison de mes parents; des hannetons nous tombaient régulièrement dessus, les arbres en étaient pleins.

Ça fait pas mal d'années que je n'en ai plus vu un seul. :confused:

 

Content pour toi Snark d'avoir trouvé cet havre de paix! ;)

 

Hélas, les plus beaux endroits sont aussi parsemés de canettes et de bouteilles en plastique, là où l'homme passe....:cry:

Modifié par Snark
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sentir...le problème avec le mouton,c'est que lorsqu'il fait humide est chaud dans un cour laps de temps,les mouches ponde des œuf sous la laine des moutons

 

Là évidemment il n'y a pas le choix, et hélas on détruit les nids de guêpes qui sont des prédateurs de mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:).Je suis cette conversation avec intéret.Les insectes sont encore nombreux dans mon coin.Je veille à l'équilibre de ma parcelle ou je cultive un potager.Pas de produits chimiques,mais bouillie bordelaise,purin d'orties.J'ai des coccinelles,des papillons,des grillons,des sauterelles,salamandres,couleuvres et de nombreux hémynoptères.Pour rééquilibrer un terrain,il existe des solutions que de plus en plus de voisins utilisent et certaines municipalités.Je met un lien en exemple:http://www.terrevivante.org/380-creer-une-prairie-fleurie.htm

Le gazon,j'ai testé derrière chez moi.Résultat,pauvreté écologique.J'ai remis de l'herbe et c'est beaucoup mieux.Je laisse pousser et quand c'est trop haut je coupe.Mais pas à ras.Associés à la région,des cultivateurs retardent la fauche du fourrage.Les prairies sont de nouveaux en fleurs et les insectes reviennent nombreux,ainsi que les oiseaux.Et toujours dans mon coin,les oiseaux de diverses espèces sont présents.Et il y a des mouches:be:.

Bonne continuation:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Jean Louis, si il a des mouches alors... ;):D

 

C'est bien ce que vous faites par de chez vous! Y'a donc de l'espoir. Ca me fait

bizarre que vous semiez des prairies dans votre région. Ici, il suffi d'un terrain

nu de laisser faire la nature et hop en quelques années c'est une prairie!

 

Je vois aussi que dans ta région la diversité est pas mal préservé. Ca me fait

penser qu'il y a longtemps que je n'ai vu une salamandre!! Tu es gâté toi! ;):D

 

Quand je pense qu'il y a une vingtaine d'années j'avais vu et revu en cachette

des loutres dans une rivière près de chez moi! Motus et bouche cousu bien sur,

car certains auraient été capables de les exterminer sous prétexte qu'elles

mangent le poisson de la rivière! Et dire qu'a cette époque déjà, on estimait à

seulement 200 couples de loutres en France. Pas besoin des fois d'aller très

loin pour trouver un moment de bonheur. Il suffi de ne pas détruire cette

nature qui nous entoure et de la laisser faire. En plus c'est économique!!

Cette rencontre à été un des plus fort moment de ma vie! Je parle, je parle...:confused:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Snark, mais bibi fait du vélo heu... de la bicyclette en terrain vallonné!!

Alors que toi, si j'en juge par le fait qu'il ils a des canaux, c'est donc que c'est

en terrain plat! Tu saisis la nuance... Puis, j'admire la nature, les insectes etc.

pas comme toi le nez dans le guidon....

 

C'est de la mauvaise foi, qui est ce qui est de mauvaise foi? :rolleyes::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les insectes n'ont pas de consciences.

 

Disons probablement pas, mais on n'en sait rien.

 

Mais d'où sortez-vous donc ça, que les insectes n'ont pas de conscience (ou "probablement" pas) ??:b:

 

On ne sait pas ce que c'est que la vie, encore moins ce que peut bien être la conscience et d'où elle sort, et hop, on décréte que les insectes n'en ont pas...

 

C'est de la pensée un peu préfabriquée ça, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où sortez-vous donc ça, que les insectes n'ont pas de conscience (ou "probablement" pas) ??:b:

 

On ne sait pas ce que c'est que la vie, encore moins ce que peut bien être la conscience et d'où elle sort, et hop, on décréte que les insectes n'en ont pas...

 

C'est de la pensée un peu préfabriquée ça, non ? ;)

 

Et oui jeff! Un peu comme l'instinct... l'homme se sert de son intelligence, la

bête ( je ne dis pas l'animal exprès ) de son instinct.... :?::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégeulasse :b:

surtout a l'heure du petit déjeuner :D !
Et oui jeff! Un peu comme l'instinct... l'homme se sert de son intelligence, la

bête ( je ne dis pas l'animal exprès ) de son instinct.... :?::rolleyes:

l'homme se sert beaucoup de son instinct aussi et parfois très peu de son intelligence.

 

et je suis d'accord avec jeff hawke, comment peut-on affirmer que les animaux n'ont pas de conscience. des preuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce que c'est que la vie, encore moins ce que peut bien être la conscience et d'où elle sort, et hop, on décréte que les insectes n'en ont pas..

 

Le cerveau des insectes est extrêmement simple. Trop simple pour que l'insecte puisse avoir une conscience de sa propre existence et qu'il puisse se poser des questions existentielles. Je le traite donc comme un objet animé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau des insectes est extrêmement simple. Trop simple pour que l'insecte puisse avoir une conscience de sa propre existence et qu'il puisse se poser des questions existentielles. Je le traite donc comme un objet animé. :)

 

Et le cerveau d'un trader, qu'en penses-tu ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon cette liqueur ? C'est fait avec les fleurs

 

Je trouve cela bon, oui. :)

 

Exactement, c'est fait avec les fleurs. Du moins, selon la recette de mon voisin. :)

 

Une autre chose que je conseille, mais que vous connaissez surement : la soupe aux orties. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cerveau d'un trader, qu'en penses-tu ? :be:

 

Cela dépend du trader.

 

Même si les mauvais traders ne spéculent guère mieux que des insectes, chacun d'entre eux à néanmoins un cerveau reptilien, un cerveau limbique et un néocortex tout comme vous.

 

Quant aux meilleurs traders, ce sont des gens extrêmement intelligents, l'élite de la société. Ils ont d'ailleurs de meilleurs compétences en programmation qu'un ingénieur moyen travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle ou qu'un scientifique moyen. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du trader.

 

Même si les mauvais traders ne spéculent guère mieux que des insectes, chacun d'entre eux à néanmoins un cerveau reptilien, un cerveau limbique et un néocortex tout comme vous.

 

Quant aux meilleurs traders, ce sont des gens extrêmement intelligents, l'élite de la société. Ils ont d'ailleurs de meilleurs compétences en programmation qu'un ingénieur moyen travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle ou qu'un scientifique moyen. :)

 

malheureusement pour nous tu ne semble pas faire partie des meilleurs traders :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau des insectes est extrêmement simple.
Quand on voit la complexité d'une simple cellule, parler de simplicité pour un cerveau, fut-il d'insecte, c'est...disons amusant.

 

Trop simple pour que l'insecte puisse avoir une conscience de sa propre existence et qu'il puisse se poser des questions existentielles.
La conscience, ce n'est pas se poser des questions existentielles, c'est s'éprouver directement comme sujet vivant. Le lien avec la taille ou la complexité supposée de l'organisme qui est ce sujet, n'a pas été établi...Sans doute pour la bonne raison que la nature de cette expérience du sujet s'éprouvant comme tel, nous est totalement mystérieuse. :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.