Aller au contenu

M92, tout fonctionne !


Tiflo

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Profitant d'une soirée claire pour enfin tester mon Paracorr trouvé d'occase et le nouveau hub USB (alimenté par secteur ce coup-ci), j'ai donc attrapé M92 qui avait le bon coup de se trouver assez haut dans le ciel pour éviter la pleine lune et surtout l'horrible pollution visible de ma terrasse !

Après une mise en station rapide, je lance l'autoguidage sans trop y croire, et miracle, il fonctionne nickel du premier coup ! Visiblement c'était bien le HUB à 4€ qui posait problème :be:

Tout content, je lance les poses malgré un ciel encore bien clair.

 

Après 42x2min (1h24) @400iso, voilà le résultat :

thum_Deconvolved_m92_clipping_grad_seul.png

Full

 

FWHM des brutes ~3,6" (mise au point pas terrible, le correcteur avec l'APN + Grip c'est vraiment trop lourd pour le porte-oculaire SW)

 

Quel bonheur de ne plus être obligé de recadré l'image pour avoir des étoiles rondes ! C'est vraiment une merveille ce correcteur !

 

J'ai également fait quelque essai sur NGC6871 histoire d'avoir tout plein d'étoiles pour tester le Paracorr. (en cours de traitement)

 

Voilou,

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le suivi est impec' !! Et l'AG est éclatant... bon le coeur est cramé mais il l'est peut être déjà sur les brutes. Si c'est le cas, alors je trouve le traitement vraiment très bon!! Chapeau!

 

Seul bémol pour la trame en fond de ciel. Je crois que tu peux l'éliminer en faisant du dithering non? à faire confirmer par des adeptes de la pratique.

 

Ponpon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un peu que ça fonctionne;)

le suivi est impec' le cœur est légèrement cramé et le traitement peu être un poil lourd sur le masque flou

mais rien de bien grave ;) en plus il y a plein de petites tachouilles dans le fond de ciel

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.