Aller au contenu

images au mak 90 + une Jupiter


selenite

Messages recommandés

Bonjour ;)

 

quelques images de cette nuit prises au mak 90

 

d'abord 4 plans lunaires à la barlow X3 (3750 mm de focale) et la pl1m munie d'un IR block et des films de 3 min à environ 5 images secondes

 

la premiere vue est celle des environs de Janssen ainsi que la deuxieme qui devait être assemblée à la premiere mais des cirrus ont fait que l'assemblage des deux est impossible (luminosité differente)

 

video00004a.jpg

By cauvry_olivier at 2010-06-30

 

video00002a.jpg

By cauvry_olivier at 2010-06-30

 

ensuite les crateres Hercules et Atlas

 

video00006.jpg

By cauvry_olivier at 2010-06-30

 

puis pour finir une vus de Piccolomini

 

video00008.jpg

By cauvry_olivier at 2010-06-30

 

pour finir une petite Jupiter toujours au mak et barlow X3 avec une camera DFK 21 à 15 images secondes traitement registax + ondelettes et recalage des couches,black/white sous iris

 

jupa.png

By cauvry_olivier at 2010-06-30

 

voila pour cette fois

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 première image, il me semble qu'il y a un gros problème, pas ou peu présent sur les deux dernières...

 

c'est un reflet sur le filtre IRblock

 

pas mal cette petite juju au passage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Sur les 2 première image, il me semble qu'il y a un gros problème, pas ou peu présent sur les deux dernières...

 

ah oui voila le genre de commentaire tout à fait constructif:il y a un probleme mais on ne sait pas quoi :be:

 

merci hama effectivement un reflet sur le filtre IR block mais bon rien de mechant (un gros probleme :D)

 

bon aller je vais me coucher :)

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

ah ben j'allais le dire...:D;)

Sinon pas mal ces images avec les niveaux à retoucher pour un meilleur contraste. La jupi est très mimi à ce diamètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

MDR :D, je te comprends...;)

En attendant de résoudre ce p'tit problème de reflet, tu peux certainement faire des acquisitions lunaires sans ce filtre en question ? J'ai déjà fait des AVIS lunaires sans aucun filtre et ça passait apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR :D, je te comprends...;)

En attendant de résoudre ce p'tit problème de reflet, tu peux certainement faire des acquisitions lunaires sans ce filtre en question ? J'ai déjà fait des AVIS lunaires sans aucun filtre et ça passait apparemment ?

 

oui en fait j'ai chambré un peu ktatonic (je precise que j'ai mis des smileys pour dire que je ne l'ai pas mal pris) mais il a entierement raison pour les reflets ;)

 

en plaçant le filtre sur la monture de la pl1m (en fait loin du capteur) le reflet est trés gênant et en plaçant le dit filtre prés du capteur,avec le C8 point de reflets mais il semble que le petit mak soit plus recalcitrant

 

j'avais deja fait des essais sans fitre et je n'avais pas de rebonds ou autre dedoublements sur un Clavius :cool:

 

merci à JP aussi pour son passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.