Aller au contenu

trou noirs


blackstar

Messages recommandés

dans le numéro spécial hubble 20ème anniversaire(hs n°14 avril 2010) je sais suis un peu en retard au niveau de l'actualité ^^ quelque chose m'a interpellé, il est dit que"hubble a considérablement contribué à démontrer le réalité des trous noirs et qu'il manque maintenant une preuve encore plus définitive:celle de l'observation de leur horizon tel un disque noir perdu au milieu des étoiles,limite au-delà de laquelle plus rien ne peut sortir de la bouche du monstre."

ma question est la suivante: qu'est-ce-qu'un horizon d'un trou noir?si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simples moi qui suis un débutant merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est la suivante: qu'est-ce-qu'un horizon d'un trou noir?si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simples moi qui suis un débutant merci d'avance

 

Ce n'est donc pas une actu. Je déplace dans "Astronomie & Astrophysique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse, que j'espère simple, d'un profane : L'horizon est la limite à partir de laquelle tout est irremédiablement capturé par le trou noir, y compris la lumière.

On ne vois donc rien au delà de cette limite.

Une représentation (attention ce n'est pas une photo) d'un trou noir créant une lentille gravitationnelle : La lumière émise par des objets situés en arrière plan, est "dévié" par la masse du trou noir (sans passer l'horizon), et créé ces sortes d'arc de cercle autour du trou noir.

trou.jpg

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord je voulais m'excuser auprès de kiwi74 pour m'être trompé en postant ce sujet dans la rubrique actualité, qui au final n'en était pas une, je m'en suis douté un peu mais sans réellement savoir ou le mettre je l'ai laissé dans actualité, merci pour la rectification et la prochaine fois je saurais où poster!!

 

deuxièmement je te remercie Smith pour ton explication qui m'a permis de mieux comprendre ce qu'était l'horizon d'un trou noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.