Aller au contenu

en ce moment sur France5,


robton kob

Messages recommandés

intéressant docu... notamment sur le transport du 5m du Mont Palomar... ils l'ont transporté "coast to coast" en train, rabaissé, et emballé dans un coffrage pare-balles, car les fondamentalistes américains avaient menacé un outil qui pouvait permettre de plonger aux origines de l'Univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'évolution entre le télescope que Newton a fabriqué de ses propres mains et les gigantesque télescope maintenant qui dépasse plus de 6 mètres de diamètre c'est vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation!! moi aussi j'ai raté!:cry: mais merci pour l'info, j'espère aussi que cela sera rediffusé

Au fait , que devient le 6m de Zelentchouk réaliser sans doute d'abord pour faire plus grand que celui du mont Palomar, mais depuis la disparition de l'URSS, je crois qu'il est maintenant en Arménie. Ce petit pays a-t-il les moyens de l'entretenir et de l'utiliser. Y a-til des programmes internationaux pour l'exploiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doc parlait du 6m pour évoquer el système de refroidissement de la coupole...

 

Perso, j'avais entendu dire que l'engin était très mal placé, dans une région infestée de vents violents qui donnait une turbu rendant les observations extrêmement aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.