Aller au contenu

Là haut sur la colline... avec Dédé

Rigel de st off

Messages recommandés

Posté

Là haut sur la colline……..

Comme vous l'a si bien dit Dédé: " Dans ce CROA, je ferais l’impasse sur les commentaires des principaux protagonistes avec qui il faut prendre soin de bien choisir ses mots car ils ont l’esprit en bas de la ceinture, pour vous commenter uniquement la vision et mes impressions que j’ai ressenti".

Je ne voudrais pas te contre dire mon cher Dédé, mais il me semble bien que tu as été le premier à parler des compétences de "Susse French":D, avec laquelle tu as vue la lune;).

Je ne reprendrais pas tous les passages du croa de Dédé, parce qu'il faudrait que je le reprenne en totalité, tellement il ya d'oublis (involontaire bien sur de sa part:be:).

Dédé nous à demander d'aller siffler la haut sur la colline. Donc hier soir, nous nous sommes retrouvés, la haut sur la colline avec (un bouquet d'églantines) Dédé, Novae73, Kiwi74 avec Beau-Papa, Pipique et moi-même (Les Dupondt).

Je voudrais commencer ce croa en vous disant, qu'en ce 15 juillet le Dédé était bucolique poète en effet, et je le cite :

Dédé de st fé : "J'aime a regarder le dégradé du ciel, de l'ouest avec le soleil couchant sur l'océan, à l'est ou se lève la nuit céleste":wub:.

Kiwi74 : qu'il est poète ce Dédé…:)

Novae73 : y aurait-il de la moquerie dans l'air:?:,

Les Dupondt : Meuh non…:D

Et voila que notre Jako, fidèle à lui-même, les mains dans les poches, déambulant en parlant de chose et d'autres.

Kiwi74 : il va nous raconter toute sa vie…et patati et patata…:D

Novae73 : "il ya a trente ans que je parle les mains dans les poches…:na:

Dédé, lui il est sur la lune avec Sue French, alors vous pouvez toujours lui parler (hein…quoi…:b:)

Les Dupondt : Euh…:refl:

Mais bon passons aux choses sérieuses :

Le croissant lunaire âgé de quatre jours et beaucoup mieux défini dans le 150 à Pipique:p, que dans oeil2top.:confused: Et oui, pour une fois le petit diamètre prend le dessus,

(le 150/750 :vivemoa:)

Rhô Ophiucus en apéro (pour Scopy)

C'est pas moi qui le dis, c'est Dédé.

Dans Oeil2top, Rhô Ophiucus est dédoublé au 9.7 dans le 250 à Dédé, par contre, je suis déçu par le LB 300 de Kiwi74 (ce n'est pas de ta faute, il faut refaire la collimation. Dépêchons, dépêchons:be:).

Dédé : Pendant ce temps, Kiwi fait mumuse avec son laser vert, il imite "Laser-boy":mad:.

:nono:, :nono:, :nono: Dédé, il faut dire la vérité, tu es jaloux du laser vert de Kiwi qui est beaucoup plus lumineux que le tiens.:cool:

Il semblerait que Dédé est un problème avec la rondelle de son télescope qui couine chaque fois qu'il tourne. En effet, et je me dois de citer Dédé : "Pierre-Yves m'a trop limé la rondelle":s. Mais Dédé, ne lui en veux pas:rolleyes:. En effet, il est heureux d'avoir pu collimater tous seul (:banana::break:…) son tube avec le laser de collimation que lui a fabriqué Pierre-Yves:wub:.

Kiwi74 a collimaté son LB et je dois avoué que depuis:refl:…c'est nettement mieux que dans:refl: …non je ne l'ai pas dis…!pomoi!:dehors:

:woao:M51 même les bras sont visibles, :waaarg:M4 oh la claque, que dire d'Oméga :bond:(j'avais le canard dans les mains), M13 :langue15:(on distingue la petite galxie spirale ngc6207), je vous explique pas le décollement de rétine que je suis en train d'avoir:wub:.

Dupond : Dupont, mais où es-tu :?:

Dupont : Là:refl:…devant toi…:D

Dupond : elle est bonne celle-là (:refl:..je me demande si je vais l'emmener aux Estivales 2011:hm:…)

Dupont : viens voir je suis sur M13

Dupond : Super le fond du ciel est beaucoup plus foncé dans ton tube que dans le 300:p (:confused: Issam…)

Novae73 : Je compte presque toutes les étoiles dans le 150, alors que dans Oeil2top, elles ne sont pas résolues…:cheesy:.

Dupont : :mad:J'arrive pas à trouver M92,

Dupond : Fais voir, (l'œil au point rouge, vous savez comme dans Terminator), mais bien sur tu n'es pas au bon endroit, … voila je te le centre:cool:.

Dupont : (l'œil au point rouge bis) effectivement j'étais pas au bon endroit:confused:.

Dédé, me montre l'œil de chat en vision décalée et m'explique la manière de procéder.

Dédé : quand tu la regardes en vision décalé, c'est quand tu l'as décalé à droite et que tu la regardes à gauches":s.

Dupond : :b:...Euh

Dédé : je laisse le soin à Rigel de faire la comparaison entre le 150 à Pipique, le 250 à Dédé et le 300 à Kiwi"

Dupond : :oelle est facile celle-là.

Dédé : moi, j'en profite pour me la couler douce…:fume2:

Dupond : bein comme d'hab…quoi…!pomoi!

Dédé, souhaites nous faire découvrir les Jumelles de la Lyre (Σ2470 et Σ2474), vraiment superbe:wub:. Avec Dupont, elles sont résolues au 7.5 dans le 150:leb:.

Avec Pipique nous décidons de nous attaquer à M54, M69 et M70. Bien que les trois objets soient asses faible dans le 150/750, nous sommes comptant de les avoirs découvert pour la première fois ce soir, merci le PSA:fete:.

Les autres observations sont identiques à celles décrites par Dédé dans son croa;).

Je voulais remercier Dédé et les autres protagonistes de cette soirée, pour l'agréable moment que nous avons passé tous ensembles:wub:.

Dupond et Dupont : voici un remerciement qui nous va droit au cœur :wub::

Dédé :" les Dupondt me surprennent par leur progression qu’ils ont fait en quelques mois, ils sont très ordonnés, chacun son boulot, l’un (Rigel) lit les cartes et guide l’autre (Pipique), puis tous deux observent et commentent l’objet convoité et viennent comparer avec la vision dans mon tube, ensuite Rigel prend des notes".

Les Dupondt : :merci::god2:Dédé

Arvi-pa:beer:

Richard;)

Posté

Salut Richard,

Sympathique CROA que voilà, comme tu nous y a habitué, et quelques précisions sur la version de DD...

Posté
Salut Richard,

Sympathique CROA que voilà, comme tu nous y a habitué, et quelques précisions sur la version de DD...

Salut Julien et :merci:,

Mais je me devais d'apporter des compléments d'informations au croa de Dédé:D

Arvi-pa:beer:

Richard;)

Posté

Merci Richard, ton récit complète bien la version de Dédé qui est un peu édulcorée en ce qui concerne les commentaires des différents protagonistes.

On a passé une très agréable soirée entre amis.

A la prochaine.

Posté

Toujours aussi IMPAYABLE ce Rigel:be:

exactement résumé la soirée , mais je vois que par prudence( enfin je sais pas:D) tu ne t'étales pas sur la fameuse rondelle à DD:?:

on était tous pliés de rire à l'évocation du problème qu'il avait rencontré:cheesy::cheesy:

à bientôt les copains;)

Posté
, M13 :langue15:(on distingue la petite nébuleuse ngc6207)
Galaxie, pas nébuleuse...;)

Dédé : quand tu la regardes en vision décalé, c'est quand tu l'as décalé à droite et que tu la regardes à gauches":s.

Dupond : :b:...Euh

:D

Les autres observations sont identiques à celles décrites par Dédé dans son croa;).

Comment ça ? Identiques ? :b: Une observation est toujours subjective...(et n'est pas complète sans sa description...)
Posté

Salut Richard coeur d'artichaut :)

Je ne voudrais pas te contre dire mon cher Dédé, mais il me semble bien que tu as été le premier à parler des compétences de "Susse French":D, avec laquelle tu as vue la lune;).

l semblerait que Dédé est un problème avec la rondelle de son télescope qui couine chaque fois qu'il tourne. En effet, et je me dois de citer Dédé : "Pierre-Yves m'a trop limé la rondelle":s.

C'est bien ce que je disais, vous comprennez tout de travers et avez l'esprit en dessous de la ceinture :be:

Mais Dédé, ne lui en veux pas:rolleyes:. En effet, il est heureux d'avoir pu collimater tous seul (:banana::break:…) son tube avec le laser de collimation que lui a fabriqué Pierre-Yves:wub:.

Ouai, il va bien ce collimateur, il y a juste à le mettre dans le bon trou et tourner les vis :p

Rhô Ophiucus est dédoublé au 9.7 dans le 250 à Dédé, par contre, je suis déçu par le LB 300 de Kiwi74

:rolleyes: tu as raison, c'est une bouse le LB à Kiwi :D

Merci de ce complément d'information (déformé et emplifié) :)

Posté

Arvi Richard :)

Comment ça ? Identiques ? :b: Une observation est toujours subjective...(et n'est pas complète sans sa description...)

Il a bien raison Jeff, tu n'as pas arrété de prendre des notes sur des objets qu'on a observé sur les trois tubes : mon magnifique 250, le beau 150 customisé de Pipique et le bousin de Kiwi, j'étais impatient de lire le résultat de ces comparaisons :confused:

Posté

Eh Dédé, tu étais bien content de regarder dans mon bousin une fois la collimation faite.

Alors ton scope où l'on ne voyait même pas M51, excuse moi, mais la bouse elle est chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté
Eh Dédé, tu étais bien content de regarder dans mon bousin une fois la collimation faite.

Alors ton scope où l'on ne voyait même pas M51, excuse moi, mais la bouse elle est chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D

M51, je ne l'ai même pas pointé avec Oeil2tôp :na:

Mais oui, qu'il est bien ton LB Issam, mais pendant un instant, lorsqu'il était décollimaté, j'étais aux anges de voir que les petites doubles bien serrées étaient plus belles dans mon tube que dans ton 300 :be:

Passes bien le bonjour à "Beau-papa", ça m'a fait plaisir de le revoir surtout qu'en sa présence, tu étais (presque) sérieux ;)

Invité Scopy
Posté
Donc hier soir, nous nous sommes retrouvés, la haut sur la colline avec (un bouquet d'églantines) (...)

C'est d'un romantisme .... :p

Dédé de st fé : "J'aime a regarder le dégradé du ciel, de l'ouest avec le soleil couchant sur l'océan, à l'est ou se lève la nuit céleste"

Oui, c'est bô :wub: ... c'est un poète Dédé !!

C'est pas moi qui le dis, c'est Dédé.

Dans Oeil2top, Rhô Ophiucus est dédoublé au 9.7 dans le 250 à Dédé, par contre, je suis déçu par le LB 300 de Kiwi74

Bon, mais rho ophiucus, vous les Dupondt, vous l'avez vu de quelle couleur :p ???

J'ai encore bien ri avec vos histoires :D !!

Merci Richard pour ce joli moment de détente qui fait alterner poésie (le dégradé du soleil couchant ...) et technique (les histoires de rondelles :be: !) !!

Merci :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.