Aller au contenu

M13 & ngc 6207

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une photo de cette nuit.

203/1000 sur Skyview Pro, sans autoguidage. Canon 1000D

40*30sec=20min + 8 darks, 8 offsets, 8 flats.

40 images gardées sur 60, la raison à quelques filés.

MAP perfectible, la collimation aussi, alors que j'y ai passé un moment dessus avant que la nuit tombe. MES, pas trop mal, croisée par la polaire, pouis décalage, vers le nord, ce qui est génial, c'est que la polaire n'est pas loin du bord du champs d'un des oculaire, et dans le coin du capteur de l'APN, lorsqu'il est bien mis.

Traitement IRIS, rehaussement des couleurs, DDP, filtrage gaussien sélectif, masque d'opacité, juste génial pour décramer le centre du globulaire.

Mais chose étonnante, jusqu'à maintenant, j'enregistrais en .psd, puis photoshop, mais là, ciel noir sur IRIS, mais rouge sur photoshop, sans pouvoir rectifié le tire proprement, j'ai essayé d'enlever le gradient, mais ça me fait de la m****, donc enregistrer en jpg, directement d'IRIS.

Voilà l'image.

9831-1279538524.jpg

la petite galaxie, NGC 6207, probablement, est invisible sur les brutes, incroyable, comme elle ressort.

Posté

Il est bien lumineux cet amas, c'est bien joué. Seul petit bémol toutefois : les étoiles un peu allongées. Mais vu le Setup, tu t'en sors superbement bien. 1m de focale sur une SVP sans autoguidage!!

Ponpon

Posté

ah? il y a encore une peitite galaxie cachée à part NGC 6207!

(près des 4 étoiles en paraliléoli paraloléo parilolégr palareloli LOSANGE à mi-chemin)

Pour la MAP perfectible, en effet les étoiles les plus brillantes montrent l'ombre du secondaire, gros point à améliorer.

Mais globalement, l'astram visuel que je suis a l'œil flatté!

Bonne continuation!

Patte.

Posté

Merci à vous.

ah? il y a encore une peitite galaxie cachée à part NGC 6207!

(près des 4 étoiles en paraliléoli paraloléo parilolégr palareloli LOSANGE à mi-chemin)

Également vu, mais j'ignore son nom.

Posté

Pas mal du tout compte tenu de la config.

Une petite astuce un peu magique : quand tu finis ton addition sous iris. Visu->auto puis visualisation->logarithmique. Et tu sauve en bmp. Ca va décramer le centre de l'amas

Posté

Salut Julien,

il me plait bien également ton m13 mais tu peux y apporter quelques modif,

bon la MAP tu ne peux plus rien y faire, c'est une chose primordiale à faire avant toutes choses (d'autant plus qu'avec le live view, ça va tout seul;))

ton fond de ciel est un peu sombre, tu perds dans les extensions,

sinon nickel

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

bien ... j'aime les ciels noirs, MOI ...

le coeur un peu brûlé ... mais c'est agréable à regarder ..

bien joué Julien

serge:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.