Aller au contenu

salut les Stars


lyrae

Messages recommandés

bonjour, je me présente david 36 ans héraultais.

 

fan d'astronomie depuis mon plus jeune age, et surtout rêveur , l'on dit de moi que je suis tète en l'air ou dans la lune :be: ...... bref plutôt rêveur dans l'oculaire que technique.

 

j'ai fait mes 1ere arme sur un lunette eden de 60/800 oculaire pas top mais ca ma permis de rêver un peut dans mon plus jeune age. Suite a çà quasi destruction par une chute j'ai un peut mis de coté tout çà....la vie faisant.

 

l'occasion et venue de récupérer un vieux paralux 114/900 en occas, ces type de télescopes étant ce qui ce faisait de mieux pour débuter (et ce dont je pouvais m'offrir dans mon plus jeune age)je me suis donc laisser tenter pour un voyage .......

 

a + sur le fofo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

l'occasion et venue de récupérer un vieux paralux 114/900 en occas, ces type de télescopes étant ce qui ce faisait de mieux pour débuter (et ce dont je pouvais m'offrir dans mon plus jeune âge) je me suis donc laissé tenter pour un voyage .......

Tu verras, David, que c'est souvent dans les "vieux chaudrons" qu'on fait la meilleure soupe !... Le principal n'est pas que tu aies un télescope dernier cri à ta disposition mais que ton "Paralux 114 / 900" te donne toutes satisfactions, peu importe son ancienneté. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil,

je savais pour "les vieux chaudrons", roger15, mais les ustensiles, les ingrédients et le cuistot ont aussi leurs importance.

 

il vas me falloir réapprendre la cuisine, j'ai connu la monture azimutale, l'équatoriale commence a me faire gratter le cuir chevelu !!!

 

de plus il n'y avais pas le manuel fourni avec, alors je pars en quête pour le trouver sur le net.

 

ps : au passage si quelqu'un connaitrai le nom du modèle ...... çà affinerais mes recherches.

 

paralux astro 114/900 , tube blanc partie métallique & porte viseur gris vert peinture martelée, monture eq ? pied alu, bloc + contrepoids gris vert martellé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.