Aller au contenu

Ma new config Astrophoto


Messages recommandés

Bonsoir

 

J' ai décidé de tester la photo et je me suis monté une petit config de début .

Bien sur celle ci va évoluée au fil du temps .

 

Il sagit d'une Skywatcher Equinoxe de 100 mm montée sur une LXD75 quelque peu retravaillé au niveau pignonerie .

Le guidage sera assuré par une APO 66 carbone Astro Professional équipée d'une SCP900 LP refroidie (vu sur un post XT12 sur ce forum) et testée avec bonheur sur le coeur d"Orion .

 

Un PC s'occupera du guidage et un autre de la prise de vue .

Pourquoi 2 PC , la réponse est simple , le port série ne se fait plus sur les nouveaux portables et j'en ai besoin pour la SPC , du coup et comme le PC qui à cette prise n'était pas assez puissant un autre prendra le relais pour tout le reste en attendant une solution mono PC .

 

Place aux photos .

 

img0319hn.jpg

 

Y à pas à dire ca à de la gueulle vue de cet angle la .

 

img0320l.jpg

 

img0321zi.jpg

 

Vue sur les deux PO , le viseur piont rouge et la SPC900 LP en position mais non raccordée .

 

img0322co.jpg

 

Après équilibrage j'ai fais un marquage des positions des différents éléments pour remonter éxactement dans les mêmes conditions d'équilibrage .

 

img0323hg.jpg

 

Premières lumières cette nuit je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

 

Voila après quelqques recherche et une discussion téléphonique instructive je recherche une interface Meade #909apm qui permetra de faire la mise au point depuis le PC et peu être mème le guidage si j'en crois les commentaires sur différents forums .

Le revert de la médaille cette interface n'est plus fabriquée et je ne sais pas ou trouver celle ci , si vous savez ou je peu en trouver une je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis surpris que tu puisse faire la MAP sur ta caméra de guidage , placée comme elle est à cette distance du porte oculaire ....

 

j'aurais parié qu'avec cette lunette il fallait un tube allonge de pas loin de 10 cm je pense et bonjour les flexions ....

 

tu l'as déja utilisé en imagerie cette lulu de 66 ?

 

à quelle distance du PO places tu la caméra pour avoir la map ? ( au cm près , ordre de grandeur )

 

ces lunettes étant aussi faite pour l'observation terrestre avec un renvoi coudé , je trouve , à priori , que le foyer est trop en dehors du tube ou dit autrement que le tube carbone est trop court ....

 

mais donne moi si tu veux bien l'ordre de grandeur du tirage pour avoir la map avec une cam de guidage ...

 

bon courage pour la suite

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le guidage et la mise au point motorisé directement par le PC, si tu ne trouve vraiment rien, il reste la solution du pic-astro => ici, mais il faut être un peu bricoleur, mais vue la webcam refroidie :), le pic-astro c'est de la bibine :D.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La SPC est située à environ 100 mm sur la 66 et la lunette imageuse 60 mm avec le 1000D .

J'ai déjà imagé avec sur M42 et c'était plutot pas mal .

 

Pour le guidage je dispose déjà d'un cable PC monture mais ce qui manque c'est pour la MAP , hier soir j'ai pensé qu'un inverseur bien utilisé pourait faire le lien avec une seule raquette sur les MAPs lulu guidage et lulu imagerie via le PC bien sur .

 

Pour le Pic astro je suis en train de faire un XT12ct (voir section bricolage) ou le picastro sera couplé à une table Géoptik .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En surfant à droite et à gauche j'ai vu qu'un kit hypertune très prisé des Américains est dispo mais je me demande si celà est vraiment nécéssaire ou peu t'on le faire soit mème à moindre frais car il me semble qu'il n'y à que des rondelles téflon et un polissage de certaines parties .

 

Je me demandais juste ce que celà apporte au niveau polissage ?

 

Je pense changer dans quelques temps les roullements de la monture par d'autres pouvant supporter des charges plus importantes car ceux ci sont de simples roullement à une rangées de billes ne pouvant pas être très précis ( jeu important qui se sent au comparateur ) plus ou moins 0.05 mm au mieu sur 1 tour complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phil, très bonne config pour la photo, pour le port série, tu as la possibilité de prendre un adaptateur serie vers usb, je le fait avec ma vielle vesta pro longue pose et ca marche au poil. tous est sur un pc, si tu n'a pas assez de port usb tu prendre un petit hub, j'avais que 2 port usb sur mon vieux portable, j'ai pris un hub 4 port utilisé par mon apn, 2 port webcam, et l'autoguideur ca marche au poil, il y a juste a utilisé un port du pc pour la cam, et un autre sur le hub usb, les 2 port usb de la webcam ne fonctionne pas tous les 2 sur le hub ca entre en conflit, voila si jamais ca peux t'aider.

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différences entre les ports USB je confirme quil faut bien séparer sur des ports différents .

 

Sur mes cockpits sur FS j'avais remarqué celà déjà car certains périphériques ne fonctionnaient pas sur le même Hub et marchaient sur deux Hub diéfférents .

 

Le plus dur pour ma config va être de retrouver l'interface Meade si il y en à encore en occasion :( .

 

Sinon il va me faloir passer par 2 adaptateurs USB focuseur vu que ceux ci ne commandent qu'un seul moteur à la fois .

 

Autrement une raquette pour deux moteur avec un inverseur de choix de moteur mais la point de commande sur le PC pour se repérer sur la Map .

 

J'en suis à ca pour le momment , ca recentre les masses mais bon ca me convient moyen comme modif .

http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/414856-new-config-debut-astrophoto-2.html

Modifié par Phil Vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.