Aller au contenu

Salut je me présente


Sabrina42

Messages recommandés

Alors moi c'est Sabrina j'ai 25 ans, je suis maman de foyer.

J'ai 2 fils un de 4ans et un de bientôt 2 ans.

J'adore l'astronomie mais je suis très débutante :D.

J'espère trouver ici toute l'aide pour une bonne observation.

J'ai un téléscope skywatcher T26s avec 4 occulaires(25 et 10 inclus avec le téléscope) et 4 et 6,5 que j'ai acheté a part.

J'adore aussi les animaux,la nature, les jeux vidéo et les dinos:be:

J'espère faire connaissance avec des gens sympatiques.

Voilà c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal ;) Vous apprendrez à me connetre avec le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenu chez nous! Ta présentation est simple rapide et efficace c'est plaisant!

TU as un bon petit matos bien sympathique.

Ravis de faire ta connaissance.

 

Nous n'hésiterons pas à te venir en aide si tu hurle bien fort hihi!

Petite question, qu'est ce qui t'attire dans l'astronomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de m'accueillir aussi bien lol

Ce qui m'attire? Tout.

Je sais qu'il y a plein de choses que je peux pas voir dans mon téléscope mais déjà rien que voir la Lune et des détails la consernant que l'on vois pas à l'oeil c'est magnifique.

Déjà toute petite ça m'attirais de savoir se qu'il y avais au dessus de nos têtes (à part les planètes, le soleil et les étoiles) et pouvoir un jour en voir au moins une petite partie.

Quand la comète Hale-Bopp était visible je là regardais tous les soirs mais malheureusement je n'avais pas de téléscope sinon je me serais régalé lol.

Après sur internet, les livres et la télé j'ai vu les autres objets stellaires (nébuleuses,casars, trous noirs l'évolution des étoiles etc et j'ai encore plus aimé.

Toutes ces couleurs, ces phénomènes c'est extraordinaire.

J'aimerais par contre profiter un maximum de mon appareil car a part la lune et des étoiles j'ai pas encore vu d'objets( juste mars vite fais mais j'avais pas les derniers occulaires je la voyais de loin et un peu flou aucun détails).

Je dois encore apprendre à bien m'en servir par exemple quel occulaires pour le planétaire, ou pour une nébuleuses etc pour chaque objets que je peux voir en faite.

Je fais pas mal de recherche pour apprendre.

Modifié par Sabrina42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

ben t'as plus qu'à beaucoup sortir pour beaucoup apprendre, car c'est au pied du mur que le forgeron tisse son beurre...

 

Personne dans tes environs avec qui tu pourrais observer? Un club?

 

Le week end prochain c'est la nuit des étoiles, profites-en pour aller à une observation publique, avec ton matos, ils te montreront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le téléscope skywatcher T26s et fourni avec il y avait un occulaire de 10 et un de 25 avec la barlow x2 et moi j'ai racheté un occulaire de 4 et 6,5.

Ces derniers sont géniaux pour observer les détail de la lune c'est trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.