Aller au contenu

[CROPA] ... du monde ce soir ...???


Gibehem

Messages recommandés

Soir les Astropotes

on est la aussi, avec NGC 7380 dans la ligne de mire.

a propos JB j'ai comme qui dirait des soucis avec ton image, free refuse de la prendre:cry:

comment faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi ;)

 

Elle pèse combien de Mo ??

Penses à la zipper ... ou alors, ouvres là sous toshop, et réenregistre là en tiff 16 bits avec compression lzw ... et si elle fait moins de 20 Mo, tu peux me l'envoyer via Yahoo! ...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle fait 58,1 megas... c'est pas rien..pfiouuuuu.

enfin bon je vais faire comme tu dis mais il va falloir etre patient le PC astro est dehors et le disque dur externe dedant..:be:

coté imagerie ca roule tout seul : deja 11 poses de 5mn dans la musette. je vais descendre en poster une d'ailleurs car Line et l'informatique....

a tout de suite

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila : chose promise........

 

13921-1281478337.jpg

 

c'est sur qu'elle n'a pas le signal de la brute de M16 mais c'est pas mal je trouve; 30 comme celle la et ca sera tout bon..

comme d'ad Line est toute fiere de sa MES et de sa MAP

" voila comme ca, hein Loulou c'est pas la peine de t'enerver"

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goto 24 j'ai juste une question de parfait ignard en photographie astronomique mais pourquoi tes étoiles sont magnifique au milieux du champ et que juste au bord elles deviennent un peu bizare ? c'est pas bizare ?? ^^

 

merci d'avance

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goto 24 j'ai juste une question de parfait ignard en photographie astronomique mais pourquoi tes étoiles sont magnifique au milieux du champ et que juste au bord elles deviennent un peu bizare ? c'est pas bizare ?? ^^

 

merci d'avance

Alien

 

salut

d'abord merci de t'interesser a notre marotte... c'est sympa

bon alors la forme allongée des etoiles peut parraitre bizzard, oui, mais en fait, c'est normal : on appel ca la COMA; c'est une deformation en bord de champ du a la convexitée de l'objectif; que ce soit une lunette ou un telescope de Newton tous on un peu de coma. Ca se corrige bien sur; avec des systeme optiques qui applanissent le champ. On appel ca des correcteurs de champs.

voila j'espere avoir repondu a ta question et n'hesite pas a en poser d'autres.

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila on a fini sur une nebuleuse decouverte par hasard : IC 5068; direction le Cygne juste au sud de L'Amerique. seulement, nuages... et ne sait depuis combien de temp.bof on vera au developage.

allez, bonne nuit a tous

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xanax ;)

Pourtant je te vois des Yvelines, et d'après MeteoBlue le temps ne sera pas tout le temps mauvais. Et même le temps serait plutôt pas mal Samedi prochain pour la nuit des étoiles organisée à Enfer (15 km de Mantes - voir le topic à ce sujet!).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ennnnnn MANTES mais mais c'est plein de sauvages pas là :be:

Pour la météo, je ne crois plus qu'a 1 chose, SAT24 quelques heures avant la sortie si ya des trames nuageuses en vue, c'est mouru d'avance

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.