Aller au contenu

Nébuleuse du voile, CCD couleur


tipitipi

Messages recommandés

On prend le meme setup et on recommence sur la nebuleuse du voile

sur 2h30 cette fois ci , toujour en poses de 10mn ,sur OO 200 mm et eq6 autoguidée, camera st8300c a -15 °C.Flat dark , offsset.

DSS et iris pour le reste, reduction d'étoiles sous toshop.

Saturation volontaire afin de faire ressortir les divers filaments qui trainent un peu partout...

Sur la full la reduction d'étoile entraine un effet assez moche....

 

Cliquez sur l'image pour la full :

 

veil_red.jpg

Modifié par tipitipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

comment ? pas encore de remarque ?

(sauf qu'étant aux USA, il est 19h15 ici ...c'est peut-être une question d'heure ...:?:)

 

ta photo est bien belle ...

egres:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas d'heures pour l'astro ! :)

héhé je suis en train de faire des poses sur la bubble, ca tourne alors hop un pti tour sur webastro !

 

WHAAAA quel signal ! J'aime bien c'est flashy à souhait :)

par contre la full, étrange...

bravo et encore ! :)

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou .....

 

C'est magnifique .... C'est le genre de photos que j'aime à regarder de temps en temps ...

Quant à la saturation des étoiles, c'est largement acceptable, ça choque pas du tout.

Par contre en zoomant sur la full, on voit des petits filaments entre toutes les étoiles. C'est vrai ou c'est dû au traitement ?

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou .....

 

C'est magnifique .... C'est le genre de photos que j'aime à regarder de temps en temps ...

Quant à la saturation des étoiles, c'est largement acceptable, ça choque pas du tout.

Par contre en zoomant sur la full, on voit des petits filaments entre toutes les étoiles. C'est vrai ou c'est dû au traitement ?

 

Chapeau !

 

C'est du au traitement ,pas encore réussi a réduire les étoiles sans que ca fasse cela....

 

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au traitement ,pas encore réussi a réduire les étoiles sans que ca fasse cela....

 

Merci pour vos avis :)

 

Salut

 

bon une néb comme promis;) et pas des plus moches !

maintenant mets nous une brute !

pour comparaison avec la finale et avec mes œuvres perso.

Même si le matos de base n'est pas identique, j'essaierai d'extrapoler

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandiose !

 

Pour le problème des "liens" entre les étoiles, ça vient du traitement de réduction du "Star Bloat" (empatement des étoiles).

 

Normalement, pour ce traitement, la technique c'est de sélectionner les étoiles avec la baguette magique, de dilater la sélection, puis d'utiliser le filtre minimum.

Pour limiter les filaments entre les étoiles, à mon avis, il faudrait moins dilater la sélection (pour que les zones sélectionnées autour des étoiles ne se touchent pas) avant l'application du filtre.

 

En tout cas superbes dentelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bon une néb comme promis;) et pas des plus moches !

maintenant mets nous une brute !

pour comparaison avec la finale et avec mes œuvres perso.

Même si le matos de base n'est pas identique, j'essaierai d'extrapoler

 

Jepe

 

Salut,je te met un lien vers une brute ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandiose !

 

Pour le problème des "liens" entre les étoiles, ça vient du traitement de réduction du "Star Bloat" (empatement des étoiles).

 

Normalement, pour ce traitement, la technique c'est de sélectionner les étoiles avec la baguette magique, de dilater la sélection, puis d'utiliser le filtre minimum.

Pour limiter les filaments entre les étoiles, à mon avis, il faudrait moins dilater la sélection (pour que les zones sélectionnées autour des étoiles ne se touchent pas) avant l'application du filtre.

 

En tout cas superbes dentelles !

 

 

Merci pour ton aide, vais tenter le coup ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.