Aller au contenu

1 croissant d'1h en ha entre les nuages

xanax

Messages recommandés

Posté

bon comme d'habitude les nuages d'altitude font leur apparitions a l'horizon quand les divers problèmes de guidage en tous genre sont réglé.

donc 12 poses de 300s de prise sur le croissant (10 retenues), j'ai carrément poussé la sensibilité iso a 1600 pour plus de signal mais un bruit énorme sur les bruts.

on verra ce soir, si nuages ou pas pour ressortir le ha.

ps: sambogosse tu avait raison, j'ai attendu que les nuages partent pour tenter désespérément 1h ou 1h30 sur les pléiades ca ne c'est dégagé qu'a partir de 4h40 trop tard ;(. et maintenant une journée splendide sans nuages sans rien comme toujours, et ce soir des voiles d'altitude pour faire ch...

Config:

lulu 80ed sur eq3.2 goto, guidage vesta pro LP avec lulu 70/400, 1000D défiltré.

10x300s a 1600 ISO, 11 flat, dark et offset

NGC 6888 la nébuleuse du croissant

Croissant_iris_po_mal_site.jpg

Posté

Salut à toi grand adorateur de l'EQ3.2,

Bon, le suivi est plutôt bon, tes étoiles sont quasi-rondes, pour un temps de pose unitaire assez long pour l'EQ3.2 ! Sinon, c'est prometteur mais manque de poses, normal !!! Et il y a une trame importante ou/et du bruit, les 1600 iso doivent y être pour quelque-chose...

Si tu la reprends avec plus de poses et à 800 iso, ça devrait être vachement bien, j'ai l'impression que le couple 80ed + EQ3.2 s'entend très bien !!!

Patience, patience, les nuages vont bien finir par s'en aller...

Bonne soirée.:)

Monfreid.

Posté

Si tu veux tenté le coup, la petite EQ3.2 ce dit ouahhh la vache il ma enlevé le bourrin que j'avais sur les épaules :), quand tu met là 80ed a la place du 150 d'un coup les contre poids remonte aussi, de ce fait ca tourne mieux, ce soir je tente un truc mettre un réducteur de focale au coulant 31.75 a la base prévu pour webcam au milieu d'une partie d'un adaptateur photo auquel j'ai retiré la partie coulant 31.75, donc j'ai gardé que la partie au coulant 50.8 qui s'adaptate a ma lulu avec dedans le reducteur de focale , je vis la bague T2 (vous suivé toujours ?)et je tente voir si ca peux avoir une map possible, j'y crois pas trop.

Posté

enfin le H alpha avec un apn et la matrice de bayer .....faut déja être courageux !

bravo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.