Aller au contenu

Photos Brutes Bizarres ........


seboututou

Messages recommandés

Bonjour a tous ;) ,

Hier soir profitant d'un ciel relativement calme sur marseille, sans vent et une faible turbulence j'ai fait 31 pose de 12s à 400 iso avec une focale de 12.4mm et une ouverture de f=3.2 avec un Kodak DX6490.

Mais a ma plus grande surprise, mais photos sont trés bruitées ! voir ci-dessous : (dsl pour la taille mais j'ai pas reussi a faire autrement :()

019ey.jpg

 

J'ai voulue faire une registration de mes images brutes mais j'obtient une image presque blanche (telement c'est bruité) au bout de 10 photos assemblées.

 

J'aimerais savoir si il y a un moyen de limiter tout ca ??

Pour precision j'utilise la commande QR3 pour la registration.

 

Maintenant si une personne souhaite me faire le compositage pour pouvoir aprés m'expliquer au mieux, il n'y a pas de prob :-/ .

 

Voila merci d'avance et bonne rentrée pour les concernés !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est NORMAL d'avoir une image plus claire après registration ! Mais tout rentre dans l'ordre une fois que tu a réglé les niveaux.

Tu a une image qui a une dynamique de 256 valeurs et on va dire que le bruit est entre 0 et 64 (un quart de la dynamique).

Tu additionne 10 images et le bruit se retrouve variable entre 0 et 640 au maximum. Mais le tout sur une plage également 10x plus importante (de 0..256 tu est passé à 0..2560). Si tu règle les niveaux d'affichage, entre 0 et 2560 tu divise artificiellement (pour l'affichage) toutes les valeurs par 10 ! Le bruit se fera très discret à ce moment là !

 

Petite remarque, sur ton image les étoiles semblent déformées ? Est-ce un pb de mise au point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut,

voila je viens de traiter mes 10 premiers photos, j'ai fait un offset puis un peut de masque floue et un peut de retouche des seuil , ah oui il y a aussi un trés léger effet Akira Fuji, tous ca sous iris :

petit format :

 

Constellation de la Lyre

 

grand format : (+/- 304 ko)

 

internet6bk.jpg

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, un peu quand même !

Que les étoiles brillantes se voient sous forme de petits disques oui, mais TOUTES les étoiles sont des petits ronds !

Débraye l'autofocus et fait la mise au point en manuel pour voir !

En tout cas, la constellation est bien reconnaissable là, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les compacts n'ont hélas pas le mode manuel.

 

Mais après une p'tite recherche sur le web, ce compact ( qui a tout l'air d'un bridge d'ailleurs ), est un excellent appareil qui possède un mode manuel.

 

Un mode manuel limité à 80 iso et à un temps de pose maxi de 16 sec.

Et un systême de réduction du bruit est appliqué à toutes les images.

( petit test complet ici )

Ca peut être intéressant de l'essayer, en effet vu ton problême de bruitage de l'image !

 

En tout cas plus j'en lit et plus il me plait ce ch'tit APN !

Amuses toi bien Seboututou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu qu'il y avait un mode "Paysage" où la MAP est bloquée sur l'infini (c'est déjà ça).

Il est dit aussi que l'objectif présente des défauts optiques aux extrémités de focales (grand angle et télé). Ce qui me chagrine, c'est la forme des étoiles sur ta vue unique (en haut de post) qui semble affublé de coma ... mais sur tout le champ. Comme si le fut de l'objectif avait bougé !

Dans tes images, est-ce qu'elles présentent toutes cette forme ?

 

Est-ce que les photos de jour en position téléobjectif maximum présente une image nette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien le mode paysage ou la mise au point se fait sur l'infini et c'est sa d'ailleur que j'ai utilisé.

Sinon il n'y a pas moyen de faire une mise au point manuelle, je ne sais pas ou tu a vue sa.

 

Sinon pour les photos de jour les photos sont nette mais comme dit le test il est difficile d'éviter le flou de bougé main levée à l'extension maximale du zoom mais sinon je le conseil.

 

Par contre mon APN n'est pas sur une monture mais sur un pied photo.

Mais je pense que cela peut venir du faite que j'ai fait des poses legerement trop longues.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seboututou@02/09/2005 - 18:12

...

Par contre mon APN n'est pas sur une monture mais sur un pied photo.

Mais je pense que cela peut venir du faite que j'ai fait des poses legerement trop longues.

 

Peut être ? 12,4mm cela correspond à quoi "en 24x36mm" ?

Parce que avec 12" de pose, tu devrais quand même pas avoir trop de problèmes quand même ! Et puis au pire tu aurais l'amorce d'un filé, et pas toutes les étoiles rondes.

 

Il y avait de la turbulence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.