Aller au contenu

UWAN ou nagler


roai1007

Messages recommandés

et c'est bien un tmb
Franchement OUI. j'ai un 6 mm, sur le même tube que toi, en visuel : tres bon piqué, dégagement oculaire très confortable pour le lunetteux que je suis !!! rapport qualité prix imbattable (bon attention c'est pas un UWAN WO ou un Nagler). Nettement meiux en tout cas que l'Hypérion (manquant de contraste à mon gout).

 

Pour info le vendeur de Scopemania m'avait conseillé le 6 mm plutot que le 5 mm sur un SC 150, parce que ce dernier nécessite vraiment un bon ciel (et moi en RP...).

 

Dans mes projets de complément j'irais plutot vers un UWAN 16 mm (commandé au pere noel, euh à ma femme...) et un 32 mm pour cet hiver...

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si ça se fait demain soir, tu mettras un de mes RC sur ton bazar ;)

Oui oui, j'ai de quoi adapter une sortie de C8 pour du 50.8 ;)

Ah tiens même, je devrais même avoir mon RC Maxbright :be:

 

J'ai déjà le crayford en sortie 2" me manque plus que le renvoi coudé qui va bien, déjà la moitié du boulot de fait :rolleyes:

 

un atlas pour remplacer un iphone ?

un occulaire reticulé eclairé ?

un super powertank ? :p

un uhc ?

 

Argh, t'es pas sympa avec ma ministre des finances, elle va faire la tronche :be:

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant un adaptateur oui si c'est bien une sortie SC standard (je pense qu'oui) comme celui-ci http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p240_Adapter-vom-SC-Gewinde-auf-2--Steckdurchmesser.html

Ou carrément un PO http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1358_William-Optics-2-5--Crayford-Auszug-mit-SC-Anschluss.html

J'en ai mis un sur mon M603, terrible, mais ouch le poids :(

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ce n'est pas du tout comparable!

Avec le PO, tu as un microfocuser, et çà, ce n'est pas rien. Il y a des PO moins chers, à partir d'une centaine de roros mais sans le µFocuser.

Oui, j'ai vérifié, tu as bien une sortie SC, donc c'est bon.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as aussi la solution de prendre un renvoi coudé géant au format SC (en 50.8) ce qui te permet de passer un oculaire 50.8mm de diamètre comme le uwan 28.

 

Et enfin des portes-oculaire crayford 50.8 microfocuser comme ça :

http://www.astronome.fr/produit-mise-au-point-manuelle-crayford-sky-optic-pour-schmidt-cassegrain-954.html

Qui présente de très gros avantages en mise au point (déjà en visuel) comme le dit Newbie Mais (ainsi qu'en mise au point photo d'ailleurs)

 

Mais ça ne te dispensera pas d'avoir un renvoi coudé adapté pour un oculaire 50.8 :(

 

Personnellement j'ai choisi un très bon renvoi coudé pour mon C8 en attendant de me payer un microfocuser quand j'en aurais besoin en photo.

 

Attention par contre, aux risques de vignetage :

Aujourd'hui sur le C8 en RC 50.8, avec un oculaire Paragon 30mm (50.8 de diamètre et 69° de champ), j'ai un peu de vignettage sur l'extrême bord.

Le C6 ayant les mêmes caractéristiques optiques, tu risque le même problème avec le uwan 28 (même si je ne doute pas qu'il est excellent : suffit que je vois ce que donne mon uwan 7 par rapport à tout le reste de mes oculaires, et je n'ai aucun doute sur le 28mm :p )

Modifié par tdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est histoire d'avoir presque toute la gamme des UWAN manque le 4mm

le renvoi coudée c'est 100€ de plus donc

le passage au 50.8 pour les nexstar se c'est 125 a 250€ c'est pas trop cher

en se qui me concerne je préfère juste prendre la bague d'adaptation est le renvoi coudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'insiste sur le risque de vignettage : ça ne me gêne pas mais je l'ai observé quand même.

Ca vient des bafflages sur les SC, et surtout du trou de sortie qui ne fait pas 50.8mm à la base.

 

Donc vérifie si tu peux avant l'achat du renvoi coudé, ce serait dommage que tu sois décu :(

 

Après, si pas de problème pour toi, alors c'est tout bon.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heu, non, c'est le visual back qui est au format 31.75 : il s'agit en réalité d'un porte oculaire.

 

Si tu le dévisse, tu découvriras normalement un filetage.

Je ne connais pas exactement ses caractéristiques, mais c'est un filetage standard pour les SCT.

 

Tu peux tout à fait remplacer l'accessoire d'origine par ça :

http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-adaptateur-sky-optic-508mm-pour-schmidt-cassegrain-819.html

=> Tu auras du coup du 50.8mm en sortie.

 

Le problème est que le trou de sortie de tube est inférieur à 50.8mm de diamètre, et donc cela peut potentiellement vignetter avec un oculaire au format 50.8

Ajoute à ça la présence de baflages (calculés très juste) à l'intérieur du tube, qui risquent de provoquer le même symptôme.

 

Après, on le voit et on y est sensible, ou pas...

 

Donc, franchement, fais des essais sur ton tube avec un RC 50.8 et un oculaire du même coulant, en grand champ, avant d'investir dans ce genre d'accessoire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.