Aller au contenu

UWAN ou nagler


roai1007

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je pencherais plus du côté des naglers mais je pense que la qualité des UWAN doit être tout à fait honnête...J'ai eu l'occasion d'observer à travers un oculaire de cette marque...L'image était très flatteuse !

Mais à choisir je prendrais probablement le Nagler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un UWAN de WO en 7 mm et je dois bien avouer avoir été totalement bluffé !

La qualité de fabrication est excellente, supérieur même aux Nagler, le système de bonnette réglable est très bien fait, et surtout le piqué et le contraste de l'image sont excellent.

La correction en bord e champ est tout simplement... parfaite !

Sur ma TOA130, donc ouverte à 7.7, les étoiles sont ponctuelles jusqu'au bord du champ. J'ai pu l'essayer sur un newton à F4, il s'en tire très très bien, même mieux qu'un Nagler 5.

Bref, une excellente alternative pour beaucoup moins cher.

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de f/D<5 de la coma apparait dans l'occulaire sauf si celui ci est prévu pour.

 

mais pour une ouverture de 10 , tout passe ou quasiment

 

comme tu es prés de paris : surveilles les rassemblements en enfer , le ciel vaut ce qu'il y vaut , mais tu y a souvent du monde avec plein de choses differentes : donc tu pourras les essayer et te faire ton opinion

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si c'etait a refaire, avec les prix actuels, et surtout avec tout les commentaires elogieux a leur sujet, je prendrai des UWAN apres comparaison avec des focales similaires biensur.

 

Yannick

 

ps: je vais surement vendre un Nag 13 ou 9 dans peu de temps (passage bino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendre le nag13 ? le fou !

 

mais une occasse à faire : 25€ ça te vas ?

 

ahaaaaaah, 25€, wouais au pays des fées, non mais !!!! Mdr, vous croyez que je me sépare de mon naglounez pour quoi a votre avis, hein? Allez celuiqui trouve je lui fait -50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.