Aller au contenu

Objectif Canon derrière 314L

astroreunion

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

enfin après près de 2 semaines pourries, j'ai pu tester ma config: Canon 50mm fermé à 3,5 derrière la 314L avec Halpha Lumicon. 90 poses de 60" sur la G11 en ville, guidage phdguiding.

Les débuts sont prometteurs, à suivre...

6140-1283878626.jpg

Amicalement

gégé

Posté

Salut Gégé,

Pas mal ton image mais c'est dommage que tu ais deux endroits qui soient cramés !

Si le beau temps est au rendez vous dans deux semaines, est-ce que tu serais libre pour une rencontre durant une soirée pour astro ? Je serais sur l'ile du 19 au 24 !

J'aimerais bien ramener une image du ciel austral !

Franck

Posté
Salut Gégé,

Pas mal ton image mais c'est dommage que tu ais deux endroits qui soient cramés !

Si le beau temps est au rendez vous dans deux semaines, est-ce que tu serais libre pour une rencontre durant une soirée pour astro ? Je serais sur l'ile du 19 au 24 !

J'aimerais bien ramener une image du ciel austral !

Franck

Contacte moi quand tu es sur place; croise les doigts car il fait particulièrement mauvais depuis près d'un mois.

De quel côté de l'île tu seras?

A+

Gégé

Posté

Cette constellation est visible en 2ème partie de nuit, plein sud. De chez moi, mission impossible. Je suis encerclé par des immeubles.!!

La seule solution c'est une expédition dans les hauts. Autre problème de taille, la Lune qui sera très gênante.

Je bosse en ce moment, mon seul créneau serait le Mardi soir (21/09); si cela te tente...

A+

Gégé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.