Aller au contenu

astroreunion

Membre
  • Compteur de contenus

    1388
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par astroreunion

  1. Voilà quelques photos de mon setup : FS78 avec Asiair, 585MC pro et hub alim Svbony. Mon guidage est bien meilleur et j'espère arriver à quelque chose qui ressemble à mon AM
  2. Merci pour ton retour. Cela veut dire qu'il faut désactiver Autoflip ? Quel temps de pose tu utilises sur PHD ? 1s ou moins ? En ce moment je guide avec la petite lunette ZWO de 120mm de focale et la 120MM mini.
  3. Salut ! J'ai enfin récupéré la monture, étant jusque là à La Réunion. Elle est est arrivée nickel sans rien à payer en plus. Il y avait la raquette, la rallonge et la barre de contrepoids en plus. J'ai mis un Asiair pour la contrôler : PA et prise de vue sans problème. Par contre je galère pour le guidage qui est dans les choux. Dans l'Asiair je ne vois pas la possibilité de régler la vitesse à 0,5X. Je pense que c'est cela qui pose problème. Pour ceux qui ont la monture, est-ce que vous fait une MAJ du firmware ? Je ne comprends pas la démarche dans la vidéo de Minh. Je posterai des photos dès que j'ai la possibilité pour montrer la bête et le problème de guidage. Bons ciels ! Gérard
  4. Bonjour, je ne sais pas si j'ai le même problème : avec mon setup habituel, Asiair, 2600MC, AM5 et Pegasus micro, j'ai des déconnexions à répétition. Pourtant ici c'est l'hiver austral (environ 20°C). J'ai fait la réinstallation sur l'Asiair et ça a l'air de refonctionner. J'attends une météo favorable pour tester le setup. Ce qui est bizarre, tout fonctionnait nickel 2 jours avant et d'un seul coup j'ai eu des messages à répétition de déconnexion. J'ai soupçonné aussi un problème d'alimentation avec le Pegasus. A creuser donc... Par contre cela m'étonne beaucoup que le Pegasus soit HS avec 30°C. Cela voudrait dire qu'on ne pourrait pas l'utiliser en solaire. Gérard
  5. Salut ! Dans une vidéo, il explique que l'appli sera disponible en Juin sur IOS et en Juillet sur Android. Gérard
  6. Salut ! Bel ensemble que voilà. Combien de temps la livraison depuis le Vietnam ? Je suis dans le batch 5 (déjà terminé) mais comme je suis en métropole seulement début juillet, je me demande quand envoyer le message à Minh pour me faire livrer la monture ? Bons ciels à tous et à toutes ! Gérard
  7. Effectivement, j'ai reçu le même message aujourd'hui. (Le batch 5 est prêt à partir) Quand au trépied j'ai pris un adaptateur pour essayer mettre la monture sur un trépied Vixen GP qui traîne à la maison.
  8. Bonjour de La Réunion ! J'ai téléchargé l'appli il y a une semaine environ pour la tester. Et bien, je suis bluffé car ça marche ici ! Au niveau météo, c'est quasi impossible de se référer à un site officiel, tellement les prévisions sur une île tropicale sont un sacré défi. C'est grâce à toi, que j'ai pu imager 3 nuits de suite sur un objet difficile dans le Centaure. (20h) Merci pour le travail, comme je suis déjà bien équipé, c'était l'outil qui me manquait le plus. Gérard
  9. Salut ! La nouvelle AM7 sera disponible d'ici fin février. Ce serait une bonne solution, largement dimensionnée pour ton tube ? Bons ciels !
  10. Bravo Franck ! C'est propre et le cadrage est sympa.
  11. Bonjour, je confirme le côté galère de la MES. Ce qui m'a sauvé la vie d'astram, c'est l'Asiair. En moins de 5 minutes, je termine le polar align. Je dégrossis en journée avec la méridienne. Fini le temps passé à stresser et de perdu pour imager. Par contre ça veut dire qu'il faut au minimum, un Asiair mini et une caméra ZWO. Vu le poids léger, ça vaudrait le coup d'emprunter ce matériel. PS : J'ai déjà testé le polemaster qui fonctionne bien mais après avoir déjà repéré l'axe N-S avant. Il n'y a pratiquement aucune étoile repère évidente pour le pôle céleste Sud. Quand la croix du sud est visible, on s'en sert pour trouver le Sud en prolongeant le grand Axe d'environ 4 fois. Bref, du sport 😇
  12. Je vais me mettre à Gimp avec un bon tuto !
  13. Elle pète du feu de D... ! Bravo pour la manip.
  14. Merci du retour. Dans Pix, quels process tu utilises pour cela ?
  15. Merci ! L'optique TEC aide beaucoup.
  16. Merci ! Dès le début de traitement, elle ressort ainsi. Est-ce lié au filtre triband de Antlia ? Je vais creuser la question. C'est vrai qu'elle est très belle mais je découvre régulièrement sur le forum des beautés du ciel boréal.
  17. Salut ! Avec un petit créneau entre les nuages et les immeubles, 50 poses de 300s avec la FLT110 (et son réducteur) et la 533MC. NGC 2070 au coeur du Grand Nuage de Magellan est resplendissante aussi bien en photo qu'en visuel. Bons ciels à tous et à toutes !
  18. Belles captures ! (je parle des bébêtes). Pour le fond de ciel, je pense que la version que tu présentes met en avant les objets principaux et qu'une version plus claire dévoilerait des extensions. En tout cas cette version est très plaisante.
  19. Bien joué, on voit d'où vient le surnom de cette nébuleuse.
  20. Superbe ! Comme quoi, on peut revisiter les grands classiques pour découvrir de nouveaux aspects. C'est ce que j'apprécie de plus en plus avec l'astro !!! ☺️
  21. Bien joué ! Avec ta focale, ton triplet devient un quintuplé du Lion ☺️ Peut être un fond de ciel un peu trop noir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.