Aller au contenu

Avis valise ""Dexter"" Leroy Merlin


cyclair

Messages recommandés

J'ai acheté il y a quelque semaine une petite valise de marque "Dexter" (promit y a pas de sang ni a l'extérieur, ni a l'intérieur:D:D:D) à Leroy Merlin. La voici donc :

 

2926c0e26b80628f3822eba1024a-67172714-z.jpg

 

2504d064d3b4f8e34934f0257191-67172714_1-z.jpg

 

Valise an Alu assez solide au premier abord, le prix est de 22 euros dans tout les Leroy Merlin. On a la possibilité de changer et modifier les emplacements à l'intérieur de la valise. Un sangle est fourni avec pour le transport et de plus 2 clés son fourni pour la fermeture de la valise (pour éviter que votre femme ne fasse joujou avec ou les enfants, perso je me méfie plus de ma femme, lol:D).

 

Moi j'y es mis dedans mon RC, Oculaire Zoom, Viseur Point Rouge, mon Alpha 2000 et bientôt mon Oculaire 32mm. Après je pense manquer un peu de place. Donc si vous avez plus d'accessoire oublier cette valise, sinon elle est pour vous.

 

Petite note pour évalué mon avis sur cette valise Dexter:

 

Prix : 7/10

Poids : 7/10

Transport : 8/10

Place dedans : 7/10

Solidité : 8/10

Pratique : 8/10

 

Conclusion: Petite valise pour ranger quelques accessoires, qui est pas très cher, pratique et bien faite. ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté quasiment la même sans marque, au même endroit (16€90 !!!) : http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/9d/f8/ae739ba0a15e7bcc371870f39882-65601186_1-z.jpg

 

en cours d'aménagement ça donne ceci :

13005-1288434559.jpg

 

J'ai enlevé une partie des rangements intérieurs, pas très pratiques à mon gout, pour les remplacer par de la mousse qui me restait de bricolags précédents. J'ai juste gardé un compartment pour le rangement des cables, et je réfléchis encore avant de tailler desemplacements pour mes autres accessoires (gros oculaire zoom, RC, viseur point rouge, filtres.J..). je me tâte entre du sur mesure pour chac'un d'eux ou des emplacement génériques plus évolutifs. Mes notes :

Prix : 9/10

Poids : 8/10

Transport : 7/10 (quelques doutes sur la solidité de la sangle et des fixations).

Place dedans : 8/10 (6 avant, 8 après réaménagement, je ne sais pas encore si je vais garder le support amovible dasn le couvercle, utile mais encombrant)

Solidité : 6/10 (note provisoire. j'attends de voir la solidité à l'usage : fermetures et poignée d'aspect un peu cheap, matière rayable..)

Pratique : 8/10 (un peu encombrant peut etre pour le moment, mais évolutive)

 

Au final vu le prix peu d'hésitation.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rangement en effet. Pour ma part je vais acheter de la mousse et commencer mon petit rangement pour bien tout protéger durant les transports.

 

Une petite question quel outil utilise tu pour bien découper la mousse, je me tâte entre un bon cutter ou alors un bon couteau viande???

 

En tout cas super valise:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourle compliment mais stu veux vraiment voir de vrais beaux renagement (et au passage choper des idées) va voir là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68996&highlight=belle+malette C'est du lourd !!

 

Sinon pour couper la mousse, comme elle est épaisse et rigide je procède en trois temps :

- mesure et prédécoupe à la règle et au cutter (en quelque sorte le cutter remplace le crayon!

- découpe finale avec un couteau à steak denté

steakmesse_wga_0960_ue01a_2.jpg

 

-finition à la main, en enlevant les petits bouts de mousse pour éviter de les retrouver plus tard dans des endroits inappropriés.

 

De toutes facons faut bien s'occuper avec ce temps de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le bon vieux couteau, je suivrais donc tes conseils au moment opportun.

 

J'ai vu ce post et c'est vrai qu'il y a de belle valise avec des beaux accessoires du lourd en effet:be:

 

Merci et a bientôt;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couteau non denté bien affûté fonctionne très bien aussi, et surtout ne laisse pas de "peluches" ;)

 

Pierre

 

C'est pas faux!!! Je regarderais le moment venu ce qui va le mieux. Avant toute chose j'achèterais la mousse :be:

 

Merci du conseil;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens (ciel orange pourri...) comme déjà indiqué par ailleurs; la boutique découpe verre et mousse du BHV, rue du temple. Nickel

 

J'ai travailler au BHV pendant des année et oui il font de la découpe de mousse mais pour moi le souci c'est que a celui de Parly 2 il ne font pas de mousse grise ou noir que de la jaune ou blanche:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourle compliment mais stu veux vraiment voir de vrais beaux renagement (et au passage choper des idées) va voir là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68996&highlight=belle+malette C'est du lourd !!

 

Sinon pour couper la mousse, comme elle est épaisse et rigide je procède en trois temps :

- mesure et prédécoupe à la règle et au cutter (en quelque sorte le cutter remplace le crayon!

- découpe finale avec un couteau à steak denté

steakmesse_wga_0960_ue01a_2.jpg

 

-finition à la main, en enlevant les petits bouts de mousse pour éviter de les retrouver plus tard dans des endroits inappropriés.

 

De toutes facons faut bien s'occuper avec ce temps de m...

 

Salut

 

Autre technique très efficace: Mettre la mousse dans l'eau puis la placer au congélateur. Une fois congelée faire les découpes trankilou! ;)

 

@+

Lionel

Modifié par Lionel BESSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Autre technique très efficace: Mettre la mousse dans l'eau puis la placer au congélateur. Une fois congelée faire les découpes trankilou! ;)

 

@+

Lionel

 

Bonjour Lionel

 

Alors la...tu m'interpelles. Bon certes ça prend du temps (trempage, congélation, découpe, séchage) mais ta méthode est sans doute la plus appropriée pour faire des découpes précises. par contre je crains qu'elle ne marche pas avec toutes les mousses, notamment les mousses un peu rigides.

 

En tout cas quelle que soit la solution de découpe retenue, j'insisterais sur une chose : bien nettoyer ensuite pour éliminer tous les bouts et même les poussières qui vont autrement finir tôt ou tard au muvais endroit (oculaire, accessoire...) Un petit coup d'aspirateur règle bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.