Aller au contenu

Le quasar APM 08279+5255 en autoguidage EQ3.2 + APN.


Monfreid

Messages recommandés

Re Monfreid

 

Bon,

 

Je lance un défi qui me tient à coeur et que je vais tenter avec mon RC 8"

le célèbre jet du quasar 3C273.

Voilà pourquoi,j'étais dubitatif.Ce qui n'enlève rien à ta perf qui m'a plu.

image d'A.Block avec un T400:http://img837.imageshack.us/img837/7341/02354a.jpg

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut Jean-Pierre,

Je suis prêt à relever le défi de 3C273 avec le 150/750... mais juste le quasar hein, pas le jet, suis réaliste quand même, sûrement pas possible de le voir avec mon set-up. Car figure-toi que je connais 3C273 et qu'il est dans un coin de ma tête depuis un moment. Quand je dis que je suis fasciné par les quasars...

Merci pour le lien de l'image d'A. Block.

En tout cas, je suivrai ton défi avec attention, avec ton RC8'', tu devrais y arriver non ?! à avoir le jet.

Là, l'image faite l'année dernière par Chamois06, avec un OO200/900:

http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/391135-3c-273-a-2oe1-milliards-dal.html

 

Bonne soirée à toi. Et en avant vers 3C273 !!! J'espère pouvoir relever le défi...

 

Bonsoir Christian,

Parfait cette histoire. Donc, à moi tout le catalogue ARP au 150/750 et à l'APN, ainsi que les amas de galaxies à 7-8 milliards d'A-L... et le tout avec la pleine Lune et à travers les nuages :be::be::be: Va y en avoir du ARP sur le forum...:be:

 

Sinon, ça y est, j'ai fait le compte de mes prochains challenges "quasar", eh ben, pourvu que la météo soit correcte après la Lune... les 2 cités par toi et le 3ième par Jean-Pierre (mais pas tout de suite celui-là). Allez, je relève, ça m'intéresse !!! Mais tu risques de recevoir quelques mails de demande d'aide...:);)

 

Bonne soirée à toi.

 

Salut Lucien,

Pas de quoi. Si tu veux d'autres photos, donne-moi une adresse mail par MP et je t'envoie çà.

Sinon, j'ai demandé à un ami tourneur de me fabriquer une pièce alu, lui ai filé les cotes et hop...

N'hésite-pas à m'envoyer un message si tu veux des détails sur la pièce.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Jean-Pierre, je l'avais vu ton post il y a quelque temps et viens de le relire. Donc, d'après Christian, le jet aurait une magnitude autour de 21... Sûrement pas possible avec le 150/750, une EQ3.2 et un APN. Par contre, avec ton RC8'' et l'atik 314l, possible non ?! Une bonne nuit sans turbu, un bon suivi et ça roule...

Hâte de voir ton résultat. Je le tenterai aussi, non mais !!! Malheureusement sans le jet je crois. Si t'y penses, envoie-moi un MP quand tu le tenteras, m'y collerai aussi, si tu l'as eu à la lulu de 80, pas de raisons... à moins de pas le trouver sans le goto ???!!!

 

Bonne soirée.:)

 

Jean-Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.