Aller au contenu

The philosophical writings of Niels Bohr, Volume I

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté
  Jeff Hawke a dit :
En même temps, c'est assez logique que ces histoires de principe anthropique faible (une tautologie) et fort (une sorte de variante de l'intelligent design) ...

Encore que le "faible" est peut-être le meilleur moyen de tuer le "fort" (pour une fois :D )

Jeff Hawke a dit :
Le sujet peut être évoqué en cosmologie, mais bon, à mon sens ça reste assez fumeux. :refl:

Tant qu'à lire une cosmogonie à base dieux, je préfère Hésiode :cool:

Jeff Hawke a dit :
C'est plutôt un truc d'anglo-saxons, d'ailleurs... :ninja:

Sauf qu'en France on a l'IUP et Harun Yahya http://www.harunyahya.fr/index.php il est gratiné celui-là aussi :o

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
  salviati a dit :
Sauf qu'en France on a l'IUP et Harun Yahya http://www.harunyahya.fr/index.php il est gratiné celui-là aussi :o

Oui, mais plutôt comme caisse de résonance, il me semble. En parlant d'anglo-saxons, je pensais aux chercheurs à l'origine de ces "théories"...

(Et puis l'UIP, tu disais qu'il y avait un peu la fondation Templeton, derrière, non ?)

Posté
  Jeff Hawke a dit :
Oui, mais plutôt comme caisse de résonance, il me semble. En parlant d'anglo-saxons, je pensais aux chercheurs à l'origine de ces "théories"...

(Et puis l'UIP, tu disais qu'il y avait un peu la fondation Templeton, derrière, non ?)

Caisse de résonance :?: pourquoi ne serait-on pas capable de promouvoir tout seuls les mêmes doctrines ? Il ne faut pas sous-estimer les frenchies :D

Quant à Harun Yahya, je crois savoir qu'il bénéficie de soutiens religieux pour inonder nos écoles de son "atlas de la création" :o Tu connais :?:

Templeton derrière l'UIP, je ne sais pas, à coté de l'UIP, cela me parait clair.

Si on revenait à la MQ, au lieu de s'attarder sur ces gens ? (Je sais que c'est moi qui ai amené le sujet, d'ailleurs, toujours pas de news de Christophe254 :cry:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.