Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ! Voila une petite modification de mon newton que je partage avec vous, si ça peu donné des idées à quelques uns :)

L’arrière du skywatcher est ouvert d’origine, donc pas tip top pour la poussière:

;) Il ne reste plus qu’a remonter et recolimaté le tout.

<a href=mini_101126051159901946.jpg' alt='mini_1

Posté

Bonjour,

Vaudrait mieux découper un peu ton nouveau capot là ou on voit les trous de fixation pour le support du primaire.

Comment tu vas rentrer les gros écrous de collim qui retiennent le support du primaire ?

Profites en pour mettre des ressorts plus balaises à la place des ressorts d'origine.

1mm ou 1,5mm en acier inox devraient être plus costauds que les machins en feraille d'origine, un gamin de 3 ans arrive à les compresser à fond entre deux doigts.

Ca devrait suffire pour se passer des vis de blocage.

Vérifies aussi les brides de serrage.

Pour éviter les éclats au bord pendant le transport, elles sont serrées sur le miroir.

Desserres les.

Elle ne servent que quant on retourne le tube pour l'empêcher de tomber si vraiment on fait une bêtise pendant le transport.

Normalement il faut que tu puisses les soulever et voir le jour entre le haut de la tranche du primaire et chacune des brides.

Ca suffira à protéger ton miroir du retournement de tube.

Ton miroir doit pouvoir pivoter librement dans le support, c'est très important.

Bon ciel

Posté

"Vaudrait mieux découper un peu ton nouveau capot là ou on voit les trous de fixation pour le support du primaire.

Comment tu vas rentrer les gros écrous de collim qui retiennent le support du primaire ?"

Bonjour, oui j'avais pensé a ça, c'est pour cela qu' il y a un espace pour pouvoir les visser. et effectuer une collim facilement.

<a href=mini_101126060941622766.jpg' alt='mini_1

• 1 année plus tard...
Posté
Joli!

A vérifier maintenant si ça ne te donnera pas des vibrations.

Patte.

Il peut utlisr les ventilos pour accélérer la mise en température et les couper pendant l'observation....

Posté

bonjour

j'ai le même tube newton que toi.

Je n'arrive pas à le démonter (partie arrièrre) pour nettoyer le miroir , je pense que tu es dans la possibilté de me dire comment faire.

merci par avance de ton aide.

Cdlt

Posté

il te faut dévisser toutes les petites vis noires à l'extrémité du tube. Et ensuite tu tires doucement.

Ensuite tu démontes le barillet (la pièce d'alu qui tien le miroir) en retirant les 3 vis à ressorts et les 3 vis de blocage. Il te reste maintenant à dévisser les 3 brides et ton miroir est libre. Attention c'est fragile ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.