Aller au contenu

William Optics UWAN augmentation des prix

ben67

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, il semblerait que dans plusieurs sites en ligne les William Optics aient fortement augmenté ces dernières semaines +25-30 %. :(

Est-ce dû aux fêtes de fin d'année ou est-ce un mouvement général et durable?

Posté
Restent les clones astroprofessional UWA !

justement je me posais la question, est-ce vraiment les mêmes? Quelqu'un a-t-il fait la comparaison? Si c'est le cas, le gain financier est important.

Posté
Bonjour à tous, il semblerait que dans plusieurs sites en ligne les William Optics aient fortement augmenté ces dernières semaines +25-30 %. :(

Bonjour,

Tiens, je n'ai pas remarqué la même chose que toi.

Par curiosité je viens de comparer avec mes achats récents, chez le même fournisseur pour que le comparatif tienne la route :

- Achat d'un swan 20mm il y a 6 mois : actuellement il est 3€ plus cher qu'à l'époque (+4% donc).

C'est vrai pour les swan en coulant 31.75, par contre les coulant de 50.8 n'ont pas bougé.

- Achat d'un uwan de 7mm il y a 2 mois: il n'a pas bougé non plus.

J'avais attendu que la hausse liée au dollar disparaisse (il y avait eu un +10% sur les uwan à ce moment là, mais il a disparu en octobre, je crois).

Bonne journée.

Posté
Bonjour,

Tiens, je n'ai pas remarqué la même chose que toi.

Par curiosité je viens de comparer avec mes achats récents, chez le même fournisseur pour que le comparatif tienne la route :

- Achat d'un swan 20mm il y a 6 mois : actuellement il est 3€ plus cher qu'à l'époque (+4% donc).

C'est vrai pour les swan en coulant 31.75, par contre les coulant de 50.8 n'ont pas bougé.

- Achat d'un uwan de 7mm il y a 2 mois: il n'a pas bougé non plus.

J'avais attendu que la hausse liée au dollar disparaisse (il y avait eu un +10% sur les uwan à ce moment là, mais il a disparu en octobre, je crois).

Bonne journée.

Effectivement je n'ai pas fait une étude très vaste mais sur trois sites en ligne dont un en Allemagne, l'UWAN 16mm est passé de 169 Euros à 200 Euros en une semaine, même proportion pour les 3 autres oculaires de la gamme. Est-ce à cause de leur bonne réputation ?

Posté
Alors faut les acheter en France (http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-uwan-82%b0-william-optics-474.html)

Me souviens pas des prix "avant".

Pierre

Bonsoir,

C'est le site qui m'a servi de référence, c'est là que j'ai acheté.

Je confirme que l'uwan 7 était à 169€ il y a 2 mois environ, le prix n'a donc pas encore bougé chez eux (Il avait un peu monté entre juin et septembre, mais il est revenu à son prix d'avant la hausse du dollar).

Pour les swan, pareil, même magasin, et peu de variation.

C'est peut-être parce que le magasin a du stock qu'il n'y a pas encore eu de changement, mais c'est impossible à vérifier.

Bonne soirée.

Posté
Bonsoir,

C'est le site qui m'a servi de référence, c'est là que j'ai acheté.

Je confirme que l'uwan 7 était à 169€ il y a 2 mois environ, le prix n'a donc pas encore bougé chez eux (Il avait un peu monté entre juin et septembre, mais il est revenu à son prix d'avant la hausse du dollar).

Pour les swan, pareil, même magasin, et peu de variation.

C'est peut-être parce que le magasin a du stock qu'il n'y a pas encore eu de changement, mais c'est impossible à vérifier.

Bonne soirée.

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression d'avoir raté une affaire... Comme ça devient hors budget je ne sais pas trop si je dois me tourner vers les fameux "clônes" ou baisser en gamme et prendre des Swan pour m'équiper un peu plus sérieusement en ciel profond. Il y a un marché de l'occasion pour les UWAN ?

Posté

Pour avoir eu les 2 en mains, un UWAN et un soit-disant clone, je n'ai pas été capable de faire la différence. Je suis convaincu qu'ils sont produits par le même fabricant et que WO fait simplement rajouter son logo!

Posté
Restent les clones astroprofessional UWA !

Jettes voir un oeil au site astroprofessional:

http://www.astro-professional.fr/

On peut pas dire que leurs instruments donnent particulièrement envie.

Televue fait de très bonnes lunettes, ils font de bons oculaires.

Orion est le seul de grande série qui ne propose pas de bouzoscope (Meade et Celestron en font, Skywatcher en faisait) et mette du diffraction limited sur ses tubes (pour Celestron, Skywatcher et Meade c'est paraboloide), ils font de bons oculaires pour le prix.

Dans un oculaire, c'est facile de se fier à l'aspect extérieur.

Malheureusement ça ne dit rien sur la qualité des lentilles et du montage.

Faut se méfier des machins qui ressemblent aux bidules, en astro le plus gros de la qualité est invisible avant de tester sur ciel.

Bon ciel

Posté

Je ne peux que plussoyer Leimury ;)

Je n'ai qu'un UWAN 7mm, personne du groupe d'Enfer n'a d'Astro-Professionnal pour comparer.

Euh oui, je suis vraiment enchanté de mon UWAN 7, dommage qu'il n'y ait pas de 13mm.

Et quant à rebadger, je crois bien que WO fait ses propres oculaires.

Pierre

Posté
Jettes voir un oeil au site astroprofessional:

http://www.astro-professional.fr/

On peut pas dire que leurs instruments donnent particulièrement envie.

Televue fait de très bonnes lunettes, ils font de bons oculaires.

Orion est le seul de grande série qui ne propose pas de bouzoscope (Meade et Celestron en font, Skywatcher en faisait) et mette du diffraction limited sur ses tubes (pour Celestron, Skywatcher et Meade c'est paraboloide), ils font de bons oculaires pour le prix.

Dans un oculaire, c'est facile de se fier à l'aspect extérieur.

Malheureusement ça ne dit rien sur la qualité des lentilles et du montage.

Faut se méfier des machins qui ressemblent aux bidules, en astro le plus gros de la qualité est invisible avant de tester sur ciel.

Bon ciel

Aucune différence perceptible de qualité entre un AP et un williams optic. Du moins entre ceux que j'ai et non entre deux oculaires de même focale.

Au vu des bouzins je dirais même qu'ils sortent de la même chaine de fabrication (chinoise), WO ayant du avoir une exclusivité pendant un certain temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.