Aller au contenu

premiere photo avec atik 4020 et newton ts 200/1000


gilles38

Messages recommandés

bonjour,

j'ai changé ma lulu sw 100ed pour un newton de 200 et mon atik 16 pour un 4020..bon, le demarrage est rude et les reglages sont loin d'etre corrects!!!

le newton de chez ts a un porte oculaire super rigide mais le poids de la camera fait patiner la reduction 1/10... dommage.

Pour la ccd, rien a dire pour l'instant bien qu'on sent bien que son domaine de predilection n'est pas le Halpha...

 

rpwg1zd0.jpg

 

mais j'ai tenté quand meme la nebuleuse de la tete de cheval:

6*10min avec la lune et de la turbu et les nuages qui sont arrivés!!! bref soirée test...

 

 

 

 

le vignetage est tres present et il y a beaucoup de travail pour arriver a quelque chose de regardable. J'ai encore du mal a realiser une collimation correcte et mais flats sont encore du bricolage!!!

 

merci de vos remarques

gilles

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bien surtotu pour un début.Le traitement est maitriser bravo.

 

Pour info normallement la prssion du crayford est réglable pour eviter que la mise au point patine.Regarde il y a surment une vis de réglage ( peu etre noyer sous le PO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements.

Pour le filtre c'est un astronomik 13nm. Il laisse passer pas mal de pollution lumineuse .

voici une brute de 10 min refroidie à -30°

 

i4r27ijs.jpg

 

On voit l'utilité des dark avec cette CCD!!!

 

Pour le PO, j'ai essayé la vis de pression mais le poids de l'ensemble (ccd+correcteur+roue a filtre) et la position que j'ai choisit (sous le tube) font que quelque soit le reglage cela patine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo, bravo et en plus avec du matos nouveau.

Pour le patinage du crayford, met l'axe du PO horizontal, il n'y aura plus d'effort (du au poids) suivant cet axe, donc plus de patinage. Le cadrage va donc changer: pour le mettre à ton gout, fait tourner la caméra autour de l'axe optique.

C'est l'idée qu'il me vient comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.