Aller au contenu

BackYardEos vous connaissez ?


bor1s

Messages recommandés

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonnes nouvelles, BackyardEOS célèbre c’est 90 jours!

 

J'ai décidé de fêter son succès en fixant le prix en permanence à 24 $ US, jusqu'à nouvel avis! Et je n'ai pas l'intention d'émettre un avis de sitôt :)

 

Merci pour votre soutien et votre intérêt,

 

Guylain Rochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Guylain bienvenu sur le forum,je surveille les développements de ton logiciel

 

Christian

 

Heureuse de vous retrouver ici Guylain,

 

Pour ma part, toujours pas pu essayer le soft, la météo ne veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la licence et j'ai déjà un problème !

 

Il reconnait bien mon eos mais impossible de prendre des captures avec ou sans le cable de pierro Astro en plus du cable usb .

 

De plus il faut changer les isos manuellement sur l'appareil , bizarre.

 

Merci de votre aide

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la licence et j'ai déjà un problème !

 

Il reconnait bien mon eos mais impossible de prendre des captures avec ou sans le cable de pierro Astro en plus du cable usb .

 

De plus il faut changer les isos manuellement sur l'appareil , bizarre.

 

Merci de votre aide

Eric

 

Étrange! Quel-est le modèle de ton APN ?

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un APN 1000D

 

J'ai ce message :

ERROR EDS_ERR_TAKE_PICTURE_MIRROR_UP_NG : EDSDK.EdsSendCommand(cameraRef, 2, 0)

 

Ahhh... la fonction "Mirror lock-up" n'est pas encore supporté… du dois désactiver cette fonction sur ton APN.

 

Garde-moi au courant une fois la fonction désactivée, je veux m’assurer que tous se déroulent bien.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

 

En plus du cable usb nous utilisons ici le cable Pierro Astro ( usb-jack) qui vient se brancher sur le boitier eos dans la prise télécommande pour shuter sans passer par le Livewiew

 

Est-il supporté ou pas encore ?

Merci

Eric

 

Soft trés sympa et facile d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

 

En plus du cable usb nous utilisons ici le cable Pierro Astro ( usb-jack) qui vient se brancher sur le boitier eos dans la prise télécommande pour shuter sans passer par le Livewiew

 

Est-il supporté ou pas encore ?

Merci

Eric

 

Soft trés sympa et facile d'utilisation

 

Merci Eric. Je n'ai jamais utilisé le câble Pierro Astro.... mais je suis curieux de voir s'il fonctionne donc revient en parler ici :)

 

Quel est l'avantage de ce câble?

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela fonctionne en désactivant le bloquage du miroir

 

http://www.pierro-astro.fr/ControleAPN.html#1

 

Cette interface vous permet de commander des séries de pauses longues à distance avec votre APN Canon EOS 300D/350D/400D depuis votre PC avec port USB sous Windows 2000,XP,Vista

 

Pour utiliser cette interface avec votre PC, vous pouvez télécharger notre NOUVEAU logiciel gratuit EOSRemoteControler.zip (2010/01/15)

ou utiliser "shutter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela fonctionne en désactivant le bloquage du miroir

 

http://www.pierro-astro.fr/ControleAPN.html#1

 

Cette interface vous permet de commander des séries de pauses longues à distance avec votre APN Canon EOS 300D/350D/400D depuis votre PC avec port USB sous Windows 2000,XP,Vista

 

Pour utiliser cette interface avec votre PC, vous pouvez télécharger notre NOUVEAU logiciel gratuit EOSRemoteControler.zip (2010/01/15)

ou utiliser "shutter"

 

Ah, d'accord! Donc semblable au câble DSUSB de Shoestring.

 

Le support aux câbles sériels sera supporté dans 2-3 mois. Je viens justement d’acheter une 20D et un câble DSUSB pour le supporté… donne-moi quelques mois et c’est chose faite.

 

Merci,

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage du miroir évite les vibrations ....

 

Quand pensez-vous l'incorporer ?

 

Eric

 

C'est déjà sur la liste Eric :) Canon ne rend pas la chose facile pour le blocage du miroir, c’est une propriété spéciale et unique à chaque modèle :(

 

Merci

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guylain

donc pour le moment j'ai essayé la programmation des poses,c'est ok,mais c'est vrai qu'il faut changer manuellement les iso sur l'apn 1000d,il ne réagit pas aux fonctions du logiciel.

merci

 

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guylain

donc pour le moment j'ai essayé la programmation des poses,c'est ok,mais c'est vrai qu'il faut changer manuellement les iso sur l'apn 1000d,il ne réagit pas aux fonctions du logiciel.

merci

 

claude

 

D'accord, je vérifie car c'est pas normal :(

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guylain

donc pour le moment j'ai essayé la programmation des poses,c'est ok,mais c'est vrai qu'il faut changer manuellement les iso sur l'apn 1000d,il ne réagit pas aux fonctions du logiciel.

merci

 

claude

 

Claude,

 

Est-ce que tu peux m’envoyer le fichier logfile.txt (et loagfile.txtyyyymmdd), se vais investiguer.

 

Envoi le(s) fichier(s) à backyardeos@yahoo.com... affiche les pas ici car ils sont trop long :)

 

C'est sans doute une petite gougounnerie dans le code :)

 

Merci.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guylain ,

 

je commence les tests intensifs de ton logiciel (dans mon bureau :D)

La fonction "5x" que ce soit pour le mode planétaire ou mise au point ne fonctionne pas avec le 50D , par contre elle fonctionne correctement avec le 60d.

 

Pourrais tu également ajouter la possibilité d'enregistrer les images aux différents formats JPEG et de pouvoir les enregistrer sur la carte mémoire et sur le disque dur

 

François

Modifié par Astroghost-Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BackyardEOS Premières impressions :

 

J’ai essayé ce logiciel hier pendant plusieurs heures en CP avec un Canon 1000D. Le PC était sous XP.

 

Je n’ai essayé que les fonctions mise au point et prise de vue car j’utilise GM pour l’autoguidage. Voice mes remarques :

J’aime beaucoup sa facilité d’utilisation. Connexion automatique à l’APN et le paramétrage des séquences de prise de vues est plus simple que EOSUtility. Pas besoin de mettre en mode RAW et le nommage automatique de fichiers est pratique.

 

La fonction MAP Liveview est très bien et l’affichage de la fwhm en continu est pratique.

 

Le téléchargement des images RAW et assez long par rapport à EOSutility. Je ne sais pas pourquoi.

Je pilote le PC sur lequel tourne BackyardEOS à distance à partir d’un autre PC local sous Vista en réseau. Le dossier distant où sont stockés les images est partagé pour pouvoir les transferer sur le PC local. Le problème est qu’il est impossible de transferer les fichiers généré par BackyardEOS à cause d’un problème de droits d’accès. D’autres fichiers y compris ceux d’EOSutility peuvent ètre transférés sont problème.

 

BackyardEOS affiche la dernière prise de vue mais je n’ai pas trouver comment visualiser les prises précédentes. J’aime bien les comparer en temps réel et donc j’étais obligé de lancer ZoomBrowser que pour ça. Il y a-t-il un moyen de le faire dans BackyardEOS ?

 

La batterie affichait 80% puis 50% puis 30% de charger et au bout d’un moment déconnexion de l’APN car la batterie était épuisée. Je ne pense que c’est la faute d’BackyardEOS mais de 30% à rien sans prévenir !

 

Deux souhaits mineurs:

 

1. De pouvoir associer le type de prise (light, dark, …) au niveau de chaque ligne de la planification des prises de vues. Ca permettra d’enchainer les darks et les offsets par exemple.

2. De pouvoir faire des prise de vues essaies en mode JPEG

 

 

Je vais acheter ce logiciel à la fin de la période d’essai car je le trouve super et pour un prix très correct, malgré quelques petits soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guylain ,

 

je commence les tests intensifs de ton logiciel (dans mon bureau :D)

La fonction "5x" que ce soit pour le mode planétaire ou mise au point ne fonctionne pas avec le 50D , par contre elle fonctionne correctement avec le 60d.

 

Pourrais tu également ajouter la possibilité d'enregistrer les images aux différents formats JPEG et de pouvoir les enregistrer sur la carte mémoire et sur le disque dur

 

François

 

Merci François, j'ai un ami qui as une 50D, je vais verifier.

 

Pour les images sur la carte.... c'est sur la liste :)

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour rapport et suggestion, j’apprécie beaucoup le feedback.

 

Canon fournis que 4 segments pour les pile; 80% = plein, 50%, 30%, et 1% = vide.

 

Le petit problème avec les darks/lights/flats dans le même plan n’est pas vraiment pratique car il demande une opération manuel entre les eux-mêmes; mettre le couvert pour les darks… une source de lumière pour les flats… etc. 

 

Je trouve un étrange ton problème avec le réseaux! Quelle version de BackyardEOS utilise-tu? 1.0.3 ou 1.1.0?

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour rapport et suggestion, j’apprécie beaucoup le feedback.

 

Canon fournis que 4 segments pour les pile; 80% = plein, 50%, 30%, et 1% = vide.

 

Le petit problème avec les darks/lights/flats dans le même plan n’est pas vraiment pratique car il demande une opération manuel entre les eux-mêmes; mettre le couvert pour les darks… une source de lumière pour les flats… etc. 

 

Je trouve un étrange ton problème avec le réseaux! Quelle version de BackyardEOS utilise-tu? 1.0.3 ou 1.1.0?

 

Guylain

 

Bonjour Guylain,

J'utilise la version 1.1.0

Je n'ai pas bien compris non plus. C'est comme si BackyardEOS enregistrait les fichiers avec d'autres permissions que celles du compte sur lequel il tourne. C'est surement Vista qui joue le difficile!

 

En ce qui concerne les darks/lights/flats , c'etait juste pour pouvoir enchainer sur les offsets apres les darks ce qui necessite par d'intervention mais c'est vraiment mineur comme souhait.

C'est le problème de transfert de fichiers qui m'embête le plus.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guylain,

 

Je viens de tester une petite heure BackyardEOS, mais pas encore sur le terrain. Je le trouve super: simple, intuitif,.... Ce qui me réjouis d'autant plus c'est que son concepteur s'intéresse à l'avis des intéressés et fait en sorte de faire évoluer son produit. Alors un grand bravo à toi pour tout ce travail!

 

Je n'ai pas vraiment de points négatifs tout au plus des remarques, mais plutôt des souhaits :

- Verrouillage du miroir

 

- Météo : la possibilité de reprendre des données d'un site météo style Météoblue ou autre ? Là c'est vraiment du détail, mais c'est une idée qui m'est passée par la tête.

 

- Quand tu modifies le zoom sur une image, BackyardEOS recentre à chaque fois au milieu de l'image, ce qui n'est pas très pratique quand tu veux zoomer sur une zone bien précise.

 

- Centre histogramme : Ça fonctionne comment ? Chez moi il ne se passe rien.... (j'ai le 450D, ordi portable avec XP)

 

En résumé, je trouve que c'est un super logiciel. Je vais très certainement en faire l'acquisition :be:

 

Bonne soirée.

 

David

Modifié par David83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David,

 

Le verrouillage du miroir est sur la liste. Pour Météoblue est-ce que tu sais s’il a un RSS feed? Si oui c’est pas trop compliqué :). Pour le centre histogramme, bien il devrait tout simplement afficher l’histogramme de l’image capturer.

 

Merci pour ton soutien et intérêt, j’apprécie beaucoup!

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guylain,

J'utilise la version 1.1.0

Je n'ai pas bien compris non plus. C'est comme si BackyardEOS enregistrait les fichiers avec d'autres permissions que celles du compte sur lequel il tourne. C'est surement Vista qui joue le difficile!

 

En ce qui concerne les darks/lights/flats , c'etait juste pour pouvoir enchainer sur les offsets apres les darks ce qui necessite par d'intervention mais c'est vraiment mineur comme souhait.

C'est le problème de transfert de fichiers qui m'embête le plus.

 

Bob

 

Bob,

 

Umm... non, ça devrait être les mêmes permissions, je ne fais pas de gymnastique avec ça. Essai d’envoyer les images dans le répertoire public est revient donner de tes nouvelles.

 

Merci,

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob,

 

Umm... non, ça devrait être les mêmes permissions, je ne fais pas de gymnastique avec ça. Essai d’envoyer les images dans le répertoire public est revient donner de tes nouvelles.

 

Merci,

 

Guylain

 

Ok Guylain, je vais faire quelques essais calmement dans la maison. Je n'ai pas besoin de tout le matos dehors pour reproduire le problème.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je démarre l'utilisation de la nouvelle version bêta de backyardEOS.

J'ai un soucis avec l'affichage des données de ma station météo perso.

Dans le menu de paramétrage, je choisis mon fichier "realtime.txt".

- Ville: début=0 longueur=0 Lecture rien (je n'ai pas le nom de ma station qui s'affiche dans le fichier et je ne peux pas l'ajouter manuellement).

- Température: début=19 longueur= 4 Lecture= 11,5 (ça lit bien la température)

- Humidité: début=24 longueur= 2 Lecture= 51 (ça lit bien la température)

 

Puis j'accepte. Et là, pas d'affichage ... il y a toujours les 3 "---" Température, et rien du tout dans Humidité et Point de Rosée..

 

Voilà pour cette partie...

 

pour une prochaine version: sera-t-il possible d'ajouter manuellement le nom de la station?

Pour info: Avec le Yahoo ID ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.