Aller au contenu

BackYardEos vous connaissez ?


bor1s

Messages recommandés

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir Guylain,

Je possède un eos 400d, j'ai vu sur ton site qu'il était limité à 30sec en mode Tv, qu'entends tu par là exactement? j'imagine que cela n'a aucune influence sur le temps de pose en pose B non? c'est juste pour le cas où je voudrais faire de la photo astro avec un objectif photo en mode Tv c'est bien ça?

Le focus automatique fonctionne t'il également avec un 400D, non muni du live view?

ce logiciel a l'air tout à fait prometteur, et à ce prix là, je le trouve encore plus interessant, vivement qu'il fasse un peu beau que je puisse l'essayer...

 

Le câble série sera supporter dans 2 mois environ. Pour l’instant la 400D est restreint à TV max 30 secondes :(

 

Le mode focus (pose continue au lieu de live view) sera également supporter dans la version 1.1.0 qui sera lancé en février.

 

Merci

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client dès que le patch français est sorti!:)

Bravo Guylain! Bel outil que voilà!

Vive le tout en un!

 

Bip²

 

Merci, mes efforts pour l’instant son concentré sur la version 1.1.0 qui sera lancé en février 2011. Par la suite mes plans sont de travailler sur le support de multiple camera, focus motorisé via ASCOM, le câble série pour les plus vielles cameras, et la version multilingue (pas seulement le français) :be:.

 

Merci pour ton intérêt,

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bel outil, très tentant !

As tu pensé à faire de backyardeos un driver ascom (de type camera bien sur) ? comme ca des tas de soft pourraient confortablement utiliser les APN canon comme une camera standard...

 

Ummmm... intéressant comme idée!

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel les amis… bon ce n’est pas vraiment noël mais j’ai un cadeau pour vous :p

 

BackyardEOS version 1.1.0 qui sera lancé vers la fin février est en français.

 

Pas contre mon français est à la Canadien français… plutôt Canadien franco-ontarien même… donc va vaux ce que ca vaux. Est-ce qu’il y aurait un bon samaritain qui voudrait bien vérifier ma traduction ? J’imagine que ça prendrait environ 1 à 2 heures de votre temps. :cry:

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel les amis… bon ce n’est pas vraiment noël mais j’ai un cadeau pour vous :p

 

BackyardEOS version 1.1.0 qui sera lancé vers la fin février est en français.

 

Pas contre mon français est à la Canadien français… plutôt Canadien franco-ontarien même… donc va vaux ce que ca vaux. Est-ce qu’il y aurait un bon samaritain qui voudrait bien vérifier ma traduction ? J’imagine que ça prendrait environ 1 à 2 heures de votre temps. :cry:

 

Guylain

 

Pas de soucis.. avec ma jambe immobilisée, j'ai tout mon temps!!

Et encore félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt essayer ce logiciel qui a l'air vraiment interessant.

 

BackyardEOS:

J'aimerais savoir à quoi correspond le "mode focus" (pose continue au lieu de live view) qui sera dans la version 1.1.0.

 

Le mode pose continue (ou boucler) prend une photo tout les x secondes sans arrêt. Ceci permet d'ajuster le focus au télescope entre chaque pose.

 

Live view est bien (très bien) mais rien ne surpasse une pose de 1+ secondes ; donc le mode ‘boucler’ devient intéressant et pratique.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce logiciel, surtout si il passe en français :be:

 

J'ai une petite question, peut-être bête, mais je me lance :

On entend quoi par "Full PHD dithering" ???

 

Merci d'avance :)

 

David

 

Merci David!

 

Full PHD dithering = 100% compatible avec PHD pour le dithering (tramage) entre chaque image.

 

BackyardEOS communique nativement avec le logiciel PHD pour le dithering entre chaque image.

 

BackyardEOS envoie un signal à PHD pour lui dire de déplacer la "position de l’étoile de guidage" (la position de la ligne de mire dans PHD) par une petite quantité aléatoire (entre 0.5 et 1.5 pixels). Une fois que PHD a déplacé l'étoile et rétabli le guidage dans le nouvel emplacement, BackyardEOS reprendra la session d'imagerie.

 

Merci,

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BackyardEOS BETA version 1.1.0 (révision 22701) en date du 27 Février 2011 est disponible pour le téléchargement dans la section «Brave Souls».

 

Un merci spécial à François Bernier pour la traduction initiale en français.

Un merci spécial à Ferran Bosch pour la traduction initiale en espagnol.

 

Quiconque est prêt à traduire dans d'autres langues faites le moi savoir.

 

Une fois l’application installer, veuillez accéder le bouton « Settings » et choisir « Français – fr » comme langue et sauvegarder. La prochaine fois que vous aller démarrer BackyardEOS il sera en français.

 

 

*** Aperçu rapide de 1.1.0 ***

NOUVEAU: Canon 60D

NOUVEAU: Multilingue, actuellement disponible en anglais, français et espagnol

NOUVEAU: Mode d'imagerie planétaire, BackyardEOS a la capacité de créer des fichiers AVI

NOUVEAU: Le contrôle complet sur les noms de fichiers image

NOUVEAU: Fichier texte délimité pour le centre météorologique

NOUVEAU: Alarme de batterie faible avec un seuil configurable

NOUVEAU: Star HD! BackyardEOS peut résoudre les ‘spikes’ Bahtinov mieux que EOS Utility

NOUVEAU: Zoom 5x en mode live view ajouté

NOUVEAU: FWHM ajoutée au fichier et au données Exif.

 

Ceci est juste un aperçu de haut niveau, s'il vous plaît consulter la section «braves gens» pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations.

 

 

*** Téléchargé ***

http://backyardeos.binaryrivers.com/download

 

Guylain

Modifié par BackyardEOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guylain.

 

Les nouvelles fonctionnalités semblent vraiment bien. J'espère que la météo me permettra de l'essayer le weekend prochain.

 

L'effet "décharge électrique" au démarrage mais fait peur à chaque fois. J'ai l'impression que mon pc va cramer!!!

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je n'ai pas essayé ce logiciel en "situation réelle" mais seulement avec mon APN posé sur le bureau, connecté au PC.

 

J'ai fait un petit tour des fonctionnalité et il semble avoir tout ce que veux et en plus il est simple à utiliser.

Je pense qu'il prend mieux en compte les besoins en astro photo que EOSUtility.

 

Tu peux toujours essayer la version gratuite comme moi pour te faire une opinion.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guylain.

 

Les nouvelles fonctionnalités semblent vraiment bien. J'espère que la météo me permettra de l'essayer le weekend prochain.

 

L'effet "décharge électrique" au démarrage mais fait peur à chaque fois. J'ai l'impression que mon pc va cramer!!!

 

Bob

 

"décharge électrique" LOL....

 

c'est un moustique canadien :)

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.