Aller au contenu

BackYardEos vous connaissez ?


bor1s

Messages recommandés

Bonjour,

Je démarre l'utilisation de la nouvelle version bêta de backyardEOS.

J'ai un soucis avec l'affichage des données de ma station météo perso.

Dans le menu de paramétrage, je choisis mon fichier "realtime.txt".

- Ville: début=0 longueur=0 Lecture rien (je n'ai pas le nom de ma station qui s'affiche dans le fichier et je ne peux pas l'ajouter manuellement).

- Température: début=19 longueur= 4 Lecture= 11,5 (ça lit bien la température)

- Humidité: début=24 longueur= 2 Lecture= 51 (ça lit bien la température)

 

Puis j'accepte. Et là, pas d'affichage ... il y a toujours les 3 "---" Température, et rien du tout dans Humidité et Point de Rosée..

 

Voilà pour cette partie...

 

pour une prochaine version: sera-t-il possible d'ajouter manuellement le nom de la station?

Pour info: Avec le Yahoo ID ça marche très bien.

 

Ummm... je crois que le problème est la virgule. Est-ce possible de changer la température pour 11.5 au lieu de 11,5 dans le fichier .txt?

 

La ville n’est pas obligatoire, donc début 0 et longueur 0 est acceptable.

 

Reviens donner de tes nouvelles... et si ça fonctonne je modifie le code dans prochaine version pour accepter les virgules comme point decimal.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Une infos pour tous concernant le relevé de miroir,

pas besoin de le gérer de façon logiciel, en programmant simplement le relevage dans les paramètres spéciaux de l'apn ET en metant le mode de prise de vue sur retardateur, une seul impulsion suffi à l'apn pour relever le miroir et declancher 2 seconde plus tard. (en tout cas sur un 350d)

Ca peut dépanner en attente.

 

Lio,

 

je télécharge ce logiciel et j'essaye ! si il gère le dithering, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ummm... je crois que le problème est la virgule. Est-ce possible de changer la température pour 11.5 au lieu de 11,5 dans le fichier .txt?

 

La ville n’est pas obligatoire, donc début 0 et longueur 0 est acceptable.

 

Reviens donner de tes nouvelles... et si ça fonctonne je modifie le code dans prochaine version pour accepter les virgules comme point decimal.

 

Guylain

 

Je confirme, il s'agit bien d'un problème de virgule..

Cumulus génère un fichier "realtime.txt" avec des "." comme séparateur de décimal et BackyardEOS ne lit que les ",".

J'ai tester sur une copie du fichier modifiée et ça marche...

au pire, en attendant une mise-à-jour, je peux faire un batch qui copiera et modifiera le fichier d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il s'agit bien d'un problème de virgule..

Cumulus génère un fichier "realtime.txt" avec des "." comme séparateur de décimal et BackyardEOS ne lit que les ",".

J'ai tester sur une copie du fichier modifiée et ça marche...

au pire, en attendant une mise-à-jour, je peux faire un batch qui copiera et modifiera le fichier d'origine..

 

C'est réglé... donc la prochaine version verra les virgules sans problème. Est-ce que tu peux m'envoyer ton fichier avec des virgules, je faire des tests avec celui-ci. Envoi le à backyardeos [-at-] yahoo [-dot-] com.

 

Merci

 

Guylain

Modifié par BackyardEOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé... donc la prochaine version verra les virgules sans problème. Est-ce que tu peux m'envoyer ton fichier avec des virgules, je faire des tests avec celui-ci. Envoi le à backyardeos [-at-] yahoo [-dot-] com.

 

Merci

 

Guylain

 

Heu. attention, la version actuel de BackyardeOS lit bien les points. Ce sont les virgules qu'elle ne lit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu. attention, la version actuel de BackyardeOS lit bien les points. Ce sont les virgules qu'elle ne lit pas...

 

Oui, c'est bien ça... mais la prochaine version (dans quelque jour) fonctionnera avec les points et/ou les virgules sans problème.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord Bravo et merci de développer un soft pour l'astro,

je possède un 350d comme de très nombreux autres astronomes et aussi un 1000D , mais pour l'instant ,le 350d ne fait pas partie de la liste des apn reconnu ,le sera t il bientot ?

j'utilise PHD Guiding pour l'auto guidage, et la fonction dithering n'est pas intégrée dans PHD, mais apparemment si dans BackyardEos ?

pourrais je avoir quelques infos sur la mise en oeuvre de cette fonction avec PHD ,car rien que pour cela , Backyard m'intéresse !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord Bravo et merci de développer un soft pour l'astro,

je possède un 350d comme de très nombreux autres astronomes et aussi un 1000D , mais pour l'instant ,le 350d ne fait pas partie de la liste des apn reconnu ,le sera t il bientot ?

j'utilise PHD Guiding pour l'auto guidage, et la fonction dithering n'est pas intégrée dans PHD, mais apparemment si dans BackyardEos ?

pourrais je avoir quelques infos sur la mise en oeuvre de cette fonction avec PHD ,car rien que pour cela , Backyard m'intéresse !

merci d'avance

 

Merci dobson8,

 

Le 350D ne devrait plus être orphelin dans 2-3 mois :)

 

La fonction « dithering » dans BackyardEOS fonctionne de concert avec PHD. PHD fait le guidage et BackyardEOS fait le dithering en communiquant avec PHD entre chaque photo; BackyardEOS reprend la séance de photo quand PHD confirme que l’étoile de guide c’est déplacé au nouvel endroit (entre 0.5 et 1.5 pixels) dans une direction aléatoire, totalement choisi au hasard par PHD. ;)

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai passé ma soirée d'hier sous les étoiles. J'ai pu imager avec mon 450D et utiliser BackYardEOS. Vraiment bien.

 

Remarques

- Quand le 450D est alimenté par câble (et non par batterie) l'affichage du niveau de batterie se met à clignoter avec la valeur " -1% ".

 

- Lorsque j'utilise l'option de mise au point avec le Live View, une fois sur deux l'application se fige. Du coup il faut forcer à quitter l'application et la redémarrer. Si je regarde dans le journal des événement de Windows, je n'ai rien. Je suis sur Windows XP, Dell Inspiron 8600 (il se fait vieux ok...). Une idée du problème ?

 

- Pour l'histogramme, ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi la dernière fois rien ne s'affichait.

 

Bonne journée :)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai passé ma soirée d'hier sous les étoiles. J'ai pu imager avec mon 450D et utiliser BackYardEOS. Vraiment bien.

 

Remarques

- Quand le 450D est alimenté par câble (et non par batterie) l'affichage du niveau de batterie se met à clignoter avec la valeur " -1% ".

 

- Lorsque j'utilise l'option de mise au point avec le Live View, une fois sur deux l'application se fige. Du coup il faut forcer à quitter l'application et la redémarrer. Si je regarde dans le journal des événement de Windows, je n'ai rien. Je suis sur Windows XP, Dell Inspiron 8600 (il se fait vieux ok...). Une idée du problème ?

 

- Pour l'histogramme, ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi la dernière fois rien ne s'affichait.

 

Bonne journée :)

 

David

 

Merci David,

 

Je vais devoir me penché sur la méthode que j’utilise pour vérifier le niveau de la batterie, plusieurs ont rapporté des inconsistances comme toi. L’affichage qui clignote est pcq le niveau est en dessous de la limite configurer pour l’alarme. Tu peux désactiver l’alarme dans la fenêtre des paramètres. Dans la prochaine version l’alarme sera désactivée par défaut.

 

La version 1.0.3 et beta 1.1.0 (27 février) fige sur certain ordi quand les donné exif sont lus. Ceci devrait être corrigé dans la prochaine version 1.1.0 beta dans quelque jour.

 

Pour l'histogramme, c’est probablement dû au fait que tes tests étaient à l’intérieur et la photo étaient saturées, donc les données histogramme étaient probablement complètement à droite.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir me penché sur la méthode que j’utilise pour vérifier le niveau de la batterie, plusieurs ont rapporté des inconsistances comme toi. L’affichage qui clignote est pcq le niveau est en dessous de la limite configurer pour l’alarme. Tu peux désactiver l’alarme dans la fenêtre des paramètres. Dans la prochaine version l’alarme sera désactivée par défaut.

 

L'idée de connaître l'état de la batterie me plait bien. Il n'y a pas moyen de faire que BackYardEOS reconnaissent quand l'APN est alimenté par câble ? Bon c'est du détail, vu que ça ne change en rien le fonctionnement du logiciel.

 

La version 1.0.3 et beta 1.1.0 (27 février) fige sur certain ordi quand les donné exif sont lus. Ceci devrait être corrigé dans la prochaine version 1.1.0 beta dans quelque jour.

 

OK, super!

 

Pour l'histogramme, c’est probablement dû au fait que tes tests étaient à l’intérieur et la photo étaient saturées, donc les données histogramme étaient probablement complètement à droite.

 

Exact! Mea culpa :be:

 

J'ai une dernière question : je viens de remarquer qu'à chaque fois que je change de menu (Live view et autres), il me met les ISO à 1600. C'est une valeur par défaut que tu donnes ? Il y a un moyen de modifier ça ?

 

Merci encore pour ton travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question : je viens de remarquer qu'à chaque fois que je change de menu (Live view et autres), il me met les ISO à 1600. C'est une valeur par défaut que tu donnes ? Il y a un moyen de modifier ça ?

 

Merci encore pour ton travail!

 

Merci David pour le suivie, j'aime bien le feedback des utilisateurs. Oui, en mode live view je maximise la sensibilité en mettant le ISO au maximum supporté par ton APN.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Dobson 8

Ca fait 1 mois que j'utilise BackyardEos, après l'avoir testé.

Je confirme que le dithering fonctionne très bien.

J'utilise une EQ6 avec EQMOD, PHD, BackyardEos, c'est le vrai truc de feignant, il n'y a rien à faire ça marche tout seul.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis justement en train de "jouer" un peu avec... juste une question... Est-il possible de changer le son de fin de prise de vue?? c'est un peu terrible....:p

 

Tu peux remplacer (ou effacer) le fichier .wav sous le répertoire 'sounds'

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guylain

j'ai eu de gros probléme d'ordi,j'ai perdu la version d'essais Backyardeos sur mon ordi,je compte bien acheter la version comme prévu,comment procéder,j'attend ta nouvelle version ou j'achéte de suite la version février 2011 en ligne.

merci de ta réponse

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guylain

j'ai eu de gros probléme d'ordi,j'ai perdu la version d'essais Backyardeos sur mon ordi,je compte bien acheter la version comme prévu,comment procéder,j'attend ta nouvelle version ou j'achéte de suite la version février 2011 en ligne.

merci de ta réponse

 

Claude

 

Je vais probablement afficher la nouvelle version beta 1.1.0 ce soir (demain matin en France) donc tu peux attendre à demain.

 

As-tu toujours l’email avec ta licence d’essai? Si non je peux te la renvoyer, j’ai seulement besoin de l’adresse email que tu as utilisé lors de ta demande.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si le dithering marche bien, cela me tente ...

reste à valider le 350d dans les apn supportés..

 

La version beta 1.1.0 (Révision 35198) en date du 24 mars 2011 est maintenant disponible pour le téléchargement.

 

Nouveau: Couleur ‘skin’ est sauvegardé pour le prochain démarrage de l’application

Nouveau: Départ plan de session différé

Nouveau: Délai configurable pour le bouton Abandonner

Nouveau: BackyardEOS est maintenant disponible en allemand et en néerlandais.

 

Un merci spécial à Joerg Kroll pour la traduction allemande initiale.

Un merci spécial à Matt van Domselaar pour la traduction initiale néerlandais.

 

Bug réglé: Météo, le fichier texte délimité accepte maintenant virgule comme séparateur décimal

Bug réglé: BackyardEOS au hasard gel lors de l'appel exiftool

Bug réglé: Quelques autres corrections de bugs mineurs

 

Changement: La dernière version de exiftool est utilisé

Changement: Les fichiers historique log se trouvent maintenant sous le répertoire BackyardTEMP\logs

 

Performance: Meilleur gestion ‘multi-threading’ et de l’utilisation de la mémoire lors du téléchargement des images.

Merci,

 

Guylain

Modifié par BackyardEOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guylain,

 

Si on achète une version de BackYardEOS, est-ce que la licence est valide pour les mises à jour suivantes ou est-ce qu'il faut à nouveau acheter le programme ?

 

Salutations.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guylain,

 

Si on achète une version de BackYardEOS, est-ce que la licence est valide pour les mises à jour suivantes ou est-ce qu'il faut à nouveau acheter le programme ?

 

Salutations.

 

David

 

La licence d’utilisateur pour BackyardEOS est pour toujours, sans limite de temps ;)

 

En plus, vous obtenez un an de support, et un an de mises à jour de services avec corrections de bugs et des améliorations logicielles mineures dès qu'ils sont disponibles.

 

Je ne suis pas ici pour devenir riche, mais plutôt pour remettre à une communauté qui m’a donnée beaucoup dans mon cheminement d’amateur.

 

 

Guylain

Modifié par BackyardEOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je suis tombé par hasard sur le logiciel qui me fallait ! :be:

Ca pourrait simplifier serieusement mes prises de vues au 450D car j'utilise:

- PHDguiding

- EOSutility

- Dithermaster

- Nightview

- DSSlive pour surveiller FWHM et fond de ciel en cours de prise de vue

- Mise au point: Bathinov+liveview sur ecran APN

 

Avec backyardeos, y a t'il un encore interêt a utiliser un bathinov (on vois une capture d'écran avec un masque sur ton site) ?

 

Alros, dès que possible, je télécharge la version demo pour tester...je donnerai mon feedback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guylain

ma licence d'essais à finie aujourd'hui,comment je procéde,j'achéte sur ton site direct ou autre?

< pour mourer1 tu peux y aller c'est super pratique ce logiciel>

merci

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je suis tombé par hasard sur le logiciel qui me fallait ! :be:

Ca pourrait simplifier serieusement mes prises de vues au 450D car j'utilise:

- PHDguiding

- EOSutility

- Dithermaster

- Nightview

- DSSlive pour surveiller FWHM et fond de ciel en cours de prise de vue

- Mise au point: Bathinov+liveview sur ecran APN

 

Avec backyardeos, y a t'il un encore interêt a utiliser un bathinov (on vois une capture d'écran avec un masque sur ton site) ?

 

Alros, dès que possible, je télécharge la version demo pour tester...je donnerai mon feedback...

 

Merci :)

 

Pour le masque versus FWHM, c'est une question de préférence donc j'offre les deux :)

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.