Aller au contenu

Hubble abandonné


pioneer6014

Messages recommandés

Salut à tous !

 

La NASA a annoncé récemment que la navette spatiale était trop peu sûre pour intervenir sur Hubble. Ce qui signifie qu'à la moindre panne, le télescope spatial serait abandonné. Je trouve cela vraiment dommage, puisque l'explosion de Columbia a été causée par un problème au décollage et non en orbite autour de la Terre. J'espère que la NASA va revenir sur sa décision, d'autant plus que le nouveau télescope spatial (baptisé James Webb), ne sera opérationnel qu'en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour Columbia ton argument n'est quand même pas valable (au fait c'est pas au décollage mais à la rentrée dans l'atmosphère que l'accident a eu lieu, même s'il est dû à un problème au décollage)

C'est pas pcque ce n'est pas en orbite qu'il y a eu des problèmes qu'il faut pas faire gaffe... je comprends les réticences des américains quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai lu récemment que la NASA envisagerait finalement d'envoyer une mission automatisée vers le télescope spatial Hubble afin d'assurer sa maintenance. Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus sur ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.