Aller au contenu

Conseils d'achat pour un débutant "passionné"


lynxhai

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Alors voilà, ça fait pas mal d'années que je m'interesse à l'astronomie, les super nova, les rayons gamma, les exo-planètes, l'interférométrie optique, le futur James Webb Space Telescope, le futur EELT :wub: .... le désert d'Atacama :D

 

Enfin bref que des connaissances plus que basiques, je suis très loin d'être un expert, juste un passionné de sciences dans le sens "large du terme" et qui aime se tenir au courant des avancées scientifiques et surtout qui aime regarder plus loin que son nez.

 

Je pratique déjà la photograhie, et pourquoi donc pas l'astrophotograhie, les galaxies, les nébuleuses ... ça me fait rêver ^^

 

 

 

Je vais tacher d'exposer mes questions et mes doutes assez clairement.

 

- Déjà, je possède un Nikon D90, à ce que j'ai compris les Nikon ne sont pas réputés pour l'astrophotographie du fait de leurs fichiers RAW non 100% bruts, mais j'ai eu connaissances de quelques sources qui disaient comme quoi le D90 livrait contrairement à ses prédécesseurs (comme le D80) des fichiers 100% bruts, ça reste quand même à vérifier.

 

- Je possède également un Dobson 200/1000 mais non motorisé donc ... exit la photo.

 

- J'habite non loin de la mer en Basse-Normandie, pas mal de nuages et des nuits toujours humides, même par nuit claire le taux d'humidité relatif est bien souvent aux alentours de 90/95%

 

 

Questions :

 

Quel matériel me conseillez vous ? pour l'instant je partirais sur une lunette Orion Sirius EQ-G 100ED http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR038

(en tant que débutant plus le fait que j'habite dans une région au climat capricieux, je pense que c'est le mieux pour la facilité de mise en place et la réactivité, dites moi si je me trompe)